Salut tout le monde, c’est Loïc et je vous retrouve aujourd’hui pour la revue de Charlie Sunshine, le tome 2 de la série Close Proximity de Lily Morton. Je vous ai d’ailleurs proposé mon avis de Best Man le premier opus, il y a quelques temps et dont vous pouvez retrouver la revue juste ici. Changement de thématique, on passe du « Fake Relationship » au « Friends to Lovers », avec deux personnages Charlie et Misha que l’on avait précédemment rencontré. Mais comme d’habitude, avant de vous en dire plus je vous laisse avec le résumé de l’auteur.


Le résumé par Google Traduction :

Parfois, l’amour est beaucoup plus près de chez vous que vous ne le pensez. Charlie Burroughs ne peut pas garder un homme. Tout ce qu’il veut, c’est une bonne relation comme celle qu’il voit avec ses amis, mais aucun des hommes qu’il choisit ne fonctionne jamais. Bien qu’il essaie d’être le petit ami parfait, les hommes sont soit menacés par son apparence, son épilepsie ou une combinaison des deux. Heureusement qu’il a sa meilleure amie Misha vers qui se tourner. Les deux sont plus proches que des pois dans une cosse et farouchement loyaux l’un envers l’autre. Il ne peut pas imaginer sa vie sans Misha. Misha Lebedinsky est l’opposé de sa meilleure amie. Étant le système de soutien pour sa mère et ses sœurs jumelles, Misha n’a ni le temps ni l’envie d’une relation. Les connexions rapides et fréquentes sont son moyen de communication préféré et tous les autres besoins émotionnels embêtants qu’il a sont satisfaits par Charlie, auquel il est dévoué. Il vit une vie de compartimentation heureuse sans intention de changer. Tout cela change lorsque les deux meilleurs amis emménagent ensemble. Être à proximité signifie qu’ils commencent soudainement à se voir sous un jour très différent. Mais Charlie se débat lorsque sa volonté d’être le partenaire idéal se heurte au fait qu’il est amoureux d’un homme qui sait tout de lui. Et même s’il peut surmonter cela, une relation peut-elle jamais fonctionner avec un homme qui aurait besoin d’un dictionnaire pour lui dire ce que signifie l’amour? De l’auteur à succès Lily Morton vient une histoire d’amour sur un bibliothécaire ensoleillé qui a une relation écrite partout sur lui et un banquier cynique qui ne l’a même pas dans son texte de présentation.


Commençons par l’idée principale, j’ai beaucoup aimé ce roman. Et pourtant, ce n’était pas gagné. Déjà je ne suis pas fan des « Friends to Lovers » mais surtout, l’histoire de Charlie et Misha n’était pas celle que j’attendais avec le plus d’impatience suite à ma lecture de Best Man. Moi je voulais en savoir plus sur Félix et Max. Mais bon, je n’allais pas cracher sur un nouveau titre de Lily. Je me suis donc lancé et je ne le regrette vraiment pas.

On retrouve tout ce qu’on aime dans ses titres, des personnages attachants, un brin d’humour, une histoire maîtrisée et le tout avec la petite touche british qui nous apporte un peu de fraîcheur. Faut dire c’est pas difficile, il pleut tout le temps chez eux.

Une chose est certaine, avec Charlie Sunshine, il ne faut pas avoir peur de faire une overdose de « Cuteness ». Les deux personnages principaux sont tellement adorables l’un envers l’autre. Surtout Misha d’ailleurs, je trouve. Il a beau être dépeint comme un banquier pas très sensible, quand il s’agit de Charlie, il enchaine mignonnerie apres mignonnerie, et cela dès les premières pages. D’ailleurs ceux qui me suivent sur Instagram (@Redbggo) ont pu le constater avec les quelques passages que j’ai partagés en stories. D’ailleurs comme je suis gentil, je vous en laisse un petit exemple ci-dessous.

Enfin s’il y a bien un point que j’ai apprécié avec Charlie Sunshine, c’est son côté (quasi) sans dramas. L’histoire s’enchaîne, la relation entre Charlie et Misha évolue et la romance s’installe et se développe jusqu’à leur Happy Ending sans que réellement rien ne vienne ne leur mettre des bâtons dans les roues. Et pour le coup, pour une fois, c’est hyper agréable. T’as pas à te tracasser de savoir qui va venir foutre la merdre. T’as pas à prévoir les mouchoirs ou avoir peur de jeter ta kindle de frustration. Non, tu as juste à t’installer dans ton canapé avec une bonne tasse de thé et de profiter paisiblement de ton instant de détente. Et dans cette période de stress et d’incertitude, bah putain ça fait du bien.

Comme d’habitude, si vous l’avez lu n’hésitez pas à me faire part de vos impressions, en commentaires ci-dessous, sur Facebook ou sur Instagram, et en attendant, portez-vous bien et surtout, RESTEZ CHEZ VOUS ! See ya !


Note Globale :

Hottitude :


Rédigé par

Loïc

Fan de MM surtout de loups garous, de fake relationships et d'enemis to lovers.