Salut mes p’tits chats!!

J’espère que vous allez bien. ce mois ci c’est Amy Aislin qui s’y colle.^^

 

 

 

 

 

 


 

1- Merci d’avoir pris le temps de répondre à ces questions. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Salut à tous! Je m’appelle Amy Aislin et j’écris de la romance m/m contemporaine et des nouvelles pour adultes plutôt mignonnes. Je suis  Canadienne vivant à l’extérieur de Toronto et je parle couramment l’anglais et le français. J’aime le thé, la photographie du ciel nocturne, faire des recherches pour mes livres et le journaling.

Mes livres présentent des histoires douces et des romances axées sur les personnages avec beaucoup de cœur et un bonheur garanti pour toujours.

2- Depuis combien de temps écris-tu et quel a été ton premier roman ?

J’écris depuis que j’ai neuf ans. La première fois que j’ai écrit une histoire, c’était pendant la récréation en quatrième année. Nous devions rester à l’intérieur parce qu’il pleuvait, alors j’ai écrit une chasse au trésor sur moi et mes amis. J’ai écrit par intermittence jusqu’en 2016, date à laquelle j’ai commencé à prendre mon écriture plus au sérieux.

Le premier livre que j’ai fini d’écrire était The Heights, mais le premier qui a été publié était une nouvelle intitulée The Plat of His Life. C’est une romance douce et sexy sur une seconde chance qui se déroule entre Noël et le Nouvel An, et c’était très amusant à écrire.

3- Que fais-tu quand tu n’écris pas ?

Quand je n’écris pas, je suis généralement à mon travail de jour. Je travaille dans une collecte de fonds pour un organisme canadien à but non lucratif dans l’environnement. En dehors du travail et de l’écriture, vous pouvez me trouver en train de lire, de faire des recherches pour des livres potentiels, de jouer avec ma petite nièce, de regarder les dernières émissions Netflix en rafale ou de tenir un journal.

4- Pourquoi écris-tu des romans LGBT ?

J’ai commencé à écrire de la romance m/f il y a de nombreuses années, mais je n’ai jamais pu finir un livre que j’avais commencé. Ensuite, j’ai commencé à lire de la romance LGBTQ+ et je suis absolument tombée amoureuse du genre, dévorant les livres les uns après les autres.

En 2016, j’ai essayé d’écrire une romance m/m et j’ai finalement eu l’impression d’être tombée dans le genre dans lequel j’étais censé écrire. Au sein de la communauté de romance m/m, j’ai trouvé un réseau d’autres auteurs m/m qui non seulement se soutiennent, mais qui soutiennent également les droits et l’activisme LGBTQ. Écrire dans ce genre me fait me sentir chez moi, encore plus que lorsque j’écrivais une romance traditionnelle m/f.

Il y a quelque chose de beau et de magique chez les gens qui tombent amoureux, que ce soit homme/homme, homme/femme, femme/femme ou autre. Mais pour moi, la romance gay va au-delà. Un couple a toujours des obstacles à surmonter ; un couple gay a la pression supplémentaire de savoir que certaines personnes dans la société les détesteront pour qui ils sont et qui ils aiment. J’aime voir un couple sortir plus fort pour avoir surmonté leurs difficultés et rester ensemble.

5- Quels sont tes personnages préférés et pourquoi ?

Chaque personnage occupe une place spéciale dans mon cœur, mais j’ai quelques favoris qui ressortent. En tête de liste se trouve Mitch Greyson de On the Ice. C’est un peu un gamin, mais il cache un coeur doux et vulnérable que seules quelques personnes peuvent voir. Mitch est aussi un favori des lecteurs !

Le deuxième sur la liste est Mika Jones de Gingerbread Mistletoe. Mika est apparu pour la première fois dans un livre différent et il était censé être le méchant de cette histoire particulière. Sauf qu’il s’est avéré qu’il souffrait d’un problème médical récemment diagnostiqué et tout ce que je voulais faire était de lui faire un câlin. Alors, bien sûr, il avait besoin de sa propre histoire !

Zach de Christmas Lane, mon organisateur d’événements demisexuel solitaire. Lassiter de Home for a Cowboy, qui ne veut qu’un partenaire qui aime le ranch de sa famille autant que lui.

Chaque personnage a un morceau de moi en lui, mais ce sont eux qui m’ont vraiment marqué pour différentes raisons. J’espère que vous les aimez aussi !

 


 

  • The Heights
  • Home for a Cowboy
  • Elias
  • The Play of His Life
  • Ballerina Dad
  • As big as the Sky

La série Stick Side :

  • On the ice
  • The Nature of the Game
  • Shots on Goal
  • Risking the Shot
  • Two-Man Team

La série Lighthouse Bay :

  • Christmas Lane
  • Gingerbread Mistletoe

La série Keeping Him :

  • Keeping Casey
  • Keeping Kellan

 

 

 


 

As Big as the Sky

Elias

Home for a Cowboy

Risking the Shot

Gingerbread Mistletoe

Keeping Kellan


 

 

Page Facebook : https://www.facebook.com/AmyAislinAuthor

Instagram :  https://www.instagram.com/amyaislin/

Twitter : https://twitter.com/amy_aislin

Site Internet :  https://amyaislin.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.