Hello mes p’tits chats!

Comment allez vous ? Personnellement j’ai super hâte aux vacances mais helas, ce n’est pas pour tout de suite… mais en cette fin de semaine, je pars à Paris pour un week end entre copines à la Pop Up Store des Editions Bookmark.
Le mois de mai aura été un peu bizarre coté lecture mais j’ai quand même lus 9 romans.

C’est parti!

 

 

9 livres lus

2386 pages lues

3 romans en français

1 ARC/SP

 

 

 

 

 

Mai : Un roman sur l’identité de genre

 

 

 

 

Je  ne sais pas pourquoi mais ce mois de Mai a été clairement bizarre.. avec les fériés qui tombent des dimanches j’avoue qu’il n’a pas été aussi reposant que d’habituide. J’ai commencé le mois avec des lectures plutot sympa ce qui fait que j’ai bien enchainé mais j’ai eu une mini panne de lecture milieu de mois. Je me suis rattrappée sur la fin grâce au jeudi de l’ascension mais ma lecture a été plutot poussive ce mois ci.

J’ai commencé le mois avec le deuxieme tome de la série Sunday Brothers de May Archer et une fois de plus j’ai énormément aimé ma lecture. La plume de l’auteure est toujours aussi entrainante et les personnages super attachants.

J’ai ensuite enchainé avec un roman de Riley Hart sorti en 2019 que j’ai beaucoup aimé. J’aime vraiment énormément cette auteure à telle point que lire un deuxieme roman d’elle quelques jours plus tard ne m’a pas dérangée. Beautiful and Terrible Things était particulièrement touchant. J’ai aimé suivre les personnages sur plusieurs années et les voir se reconstruire ensemble.  Boyfriend Goal était touchant dans un tout autre registre avec le personnage de Milo, neurodivergent,  qui m’a énormément touchée. J’ai adoré sa relation avec Giddeon qui je pense est un de mes personnages préféré de l’auteure de part son ouverture d’esprit  et sa gentillesse. Giddeon est tout simplement bon. Et ça fait du bien. Cette romance est une bouffée d’air frais.

Je suis ensuite passée sur deux romans en français : Un si joli désastre publié chez PKJ (ouiiii j’aurai lu un PKJ en 2022) que j’ai trouvé mignon mais sans plus et Sur Nos Gardes de Amara Déline aux éditions Bookmark qui a été une très très belle surprise. D’ailleurs j’ai hâte de rencontrer l’auteure ce week end pour le lui dire. J’ai passé un très très bon moment de lecture et c’est un roman que je vous conseille fortement. Les personnages sont vrais, touchants, drôles et attachants. La plume de l’auteure est fluide et on enchaine les pages sans s’en rendre compte. Une trèst très agréable surprise.

J’ai ensuite commencé le dernier roman d’Annabeth Albert mais je n’en ai lu que deux chapitres avant d’avoir une petite panne de lecture. Impossible de lire quoi que ce soit. Les semaines étaient chargées au boulot, l’ambiance pas top et j’avais énormément de choses de prévues le week end.  Et un soir je suis tombée sur une vidéo super torride de deux mecs sur un taureau mécanique et j’ai eu envie de lire une histoire de cowboys. J’ai donc mis ma lecture en pause pour commencer Roped In de BA Tortuga et Jodi Payne, une valeur sure en ce qui concerne les cowboys… avec en plus un single dad, ça aurai du le faire.. mais non.. trop de sexe tue le sexe et si j’ai beaucoup aimé les personnages et l’univers, j’ai été un peu lassée par les inombrables scenes de sexe…

Mon challenge du mois était de lire un livre traitant de l’identité de genre… j’avoue que j’ai choisi ce theme pour me challenger mais que je n’étais pas sure de réussir à lire un livre sur ce theme. Puis au mois d’avril Toshokan a chroniqué un roman qui était dans ma PAL numérique depuis sa sortie en VO, qui était sorti en VF et qui collait au thème. Mais le mois de mai passait et je n’avais toujours pas sauté le pas. Puis je me suis motivée à l’acheter en papier et me suis lancé le défi de le lire en une journée, le jeudi de l’ascension. Il s’agit de Cemetery Boys de Aiden Thomas sorti chez Naos et que j’ai DEVORE en une journée. Commencé vers 8h, terminé vers 15h30 avec une bonne pause d’une heure pour déjeuner. Et j’ai adoré!!!! C’est un mélange de Coco et de Encanto avec des thématiques fortes dont l’identitié de genre à travers le personnage principal de Yadriel qui est un garçon trans. Malgré quelques coquille, la trad est bonne et j’ai adoré adoré adoré ma lecture.

Puis j’ai trouvé la motivation de finir mes lectures en cours, soit Roped In et Tough Luck, le roman d’Annabeth Albert que j’avais mis en pause. Là aussi beaucoup de scene de sexe… un peu trop.. et si les personnages étaient chouettes et attachant, j’avoue que je ne me jetterai pas forcément sur le tome 2.

 

 

 

 

 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.