Bonjour à tous,
J’ai le plaisir de vous retrouver pour une nouvelle chronique sur une lecture qui était tout simplement géniale !
À la base, c’est une série que j’ai adoré, alors retrouver le personnage de Cole… Vous vous souvenez de Cole ? Le sex friend de Jared ; exubérant, maniéré, capricieux, bref, tout ce que je déteste. Le cliché de l’homme gay. Je pensais que cette lecture allait vite me lasser, et bien point du tout !!
L’histoire commence par Jared qui met en contact Jonathan et Cole. Les débuts de leur relation sont difficiles. Jonathan ne vit que pour sa carrière professionnelle et n’aspire qu’à gravir les échelons. Cole, lui, est un riche héritier qui n’a d’autres préoccupations que la prochaine destination de ses voyages .
Jonathan est bourré de principes, Cole ne pense qu’à profiter de la vie. Mais les apparences sont trompeuses et c’est là qu’intervient tout le talent de l’auteur. J’ai découvert un Cole dont je ne soupçonnais pas l’existence. Elle a su mener l’histoire toute en douceur à partir d’une relation basée uniquement sur le sexe à quelque chose de tellement plus fort… J’ai adoré.
Les personnages et leurs complexités ont été bien travaillés. L’évolution de leur relation est lente et pleine d’émotions. Chacun devra sortir de sa zone de confort pour l’autre et c’est émouvant.
L’histoire est racontée du point de vu de Jonathan mais ce que j’ai trouvé formidable c’est que nous avons aussi droit au point de vu de Cole au travers de mail qu’il envoie à Jared.
Bref, vous l’aurez compris, je me suis régalée !
L’écriture est fluide, prenante, cohérente. Du Marie Sexton quoi !
Si vous n’avez pas lu les tomes précédents ce n’est pas grave. Vous pouvez très bien ne lire que celui-ci et vous ruer sur les autres plus tard !! Car c’est ce que vous ferez, n’en doutez pas !!
Je vous souhaite à tous de très bonnes lectures et vous dit à très bientôt.