En plus ici on a la chance d’avoir non pas un ni deux ni trois mais QUATRE highlander tous plus sexy les uns que les autres.. et qui dit quatre highlander dit quatre romans!! Yeah!!
Dans ce premier tome, on suit Ian (je suis retombée amoureuse de ce prénom) qui est le neveu du chef du clan MacDonald. Depuis sa plus tendre enfance, il passe son temps accompagné de son cousin Connor et de ses amis Alex et Duncan (en gros ils sont plus ou moins tous de la même famille… ah là là, ces Highlander…) Sans qu’il le veuille vraiment Sileas, une gamine du clan le suit comme son ombre. Alors qu’il est âgé de 18 ans et Silas de 13, son père l’oblige à épouser la gamine suit à un quiproquo. Mais peu de temps après le mariage, Ian et ses amis quittent Skye pour aller combattre en France.
Cinq ans apres, les voilà de retour pour aider Connor à prendre la tête du clan. Et la gamine maigrichonne a laissé place à une jeune femme plus que charmante.
Bon on voit venir gros comme une maison ce qu’il va se passer entre Ian et Sileas mais j’ai adoré lire leurs aventures. Les garçons sont forts, et braves, et loyaux, et dévoués à leur clan. Ce tome parle principalement d’Ian mais aussi d’Alex, qui est tout simplement charmant.Il aime profiter de la vie et se rend compte bien avant Ian que son cousin est amoureux de Sileas. Ian lui est adorable tellement il est maladroit. Lorsqu’il revient sur Skye, il pense vraiment faire annuler son mariage mais quand il voit Sileas, d’abord il ne la reconnait même pas. Puis lorsqu’il décide de consommer son mariage il ne se pose pas une seule seconde la question de savoir si Sileas veut toujours de lui. Sileas a vraiment souffert à cause d’ Ian. Elle est amoureuse de lui depuis toujours. Son passé n’est pas rose et la vie qu’elle mène auprès de la famille d’Ian depuis que ce dernier est parti est très importante pour elle. Elle a enfin trouvé sa place au sein de la famille et du clan et le retour d’Ian va venir perturber tout ça. Bien entendu, il va se passer tout un tas de choses avant qu’ils ne soient réunis et les événements s’enchaînent sans attendre.
On passe d’une page à l’autre sans arrêter tellement le rythme est prenant. On alterne entre les passages où Ian essaye de reconquérir Sileas et les ennuis liés au clan. Les quatre Highlander sont torrides et forts et virils et j’ai vraiment hâte de lire les autres tomes.
J’avoue que pour l’instant, Ian est mon personnage préféré. Mais je sais pertinemment que les autres romans vont surement me faire changer d’avis.
En résumé un bon roman comme j’aime sur l’écosse, les highlander et les femmes de leur vie.
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.