Salut tout le monde, c’est Loïc et on se retrouve aujourd’hui pour une toute nouvelle chronique d’un titre français. Il s’agit de la Terre du sorcier, le premier tome de la série « Le clan Flaherty » de AurElisa publié chez MxM Bookmark. Mais avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous laisse comme d’habitude avec  le résumé.

 

Fuir.

Il devait fuir.

Toujours plus loin.

Traverser des villes. Laisser la campagne derrière lui.

S’enfoncer dans cette forêt.

Depuis des semaines, il ne faisait que courir, essayant de mettre le plus de distance entre lui et ceux qui en voulaient à sa vie. Car il savait ; le jour où il ne pourrait plus avancer signerait son arrêt de mort. Il n’avait aucune échappatoire à part cette fuite désespérée.

Du moins, c’était ce qu’il pensait jusqu’à ce que son chemin croise celui d’un jeun puma en train de se noyer.

Le sauver aurait dû être un ultime acte de repentance pour toutes ses fautes passées.

Mais au lieu de la mort, c’est un refuge que lui offre le clan Flaherty, un foyer où il se sent enfin en sécurité, et une Terre à laquelle il peut s’ancrer.

Et malgré la menace qui le poursuit toujours, sa magie comme son cœur pourraient bien finir par s’épanouir au sein du clan de pumas.

 


 

AurElisa est pour moi une découverte. Elle a publié plusieurs titres chez MxM, mais jusqu’à présent aucun ne m’avait donné envie de sauter le pas, de l’ouvrir et de rentrer dans l’univers d’un nouvel auteur. Pour autant, quand j’ai vu la couverture, je n’ai pas hésité longtemps avant de me décider de me lancer dans cette nouvelle aventure livresque. J’ai eu un réel coup de cœur pour la couverture qui est tout simplement magnifique et représente à merveille le titre.

Et je ne regrette pas du tout de mettre enfin décidé de découvrir cette nouvelle plume. L’auteur m’a totalement charmé. L’écriture est fluide et on enchaine les pages avec une facilité presque déconcertante. J’ai eu énormément de facilité a entrer dans l’histoire. On peut même dire que cet ouvrage m’a complètement happé. L’histoire est prenante et intrigante avec un univers excrément riche. J’ai débuté ma lecture en pensant lire le point de vue d’un métamorphe avant de me retrouver face à une tout autre situation.

J’ai beaucoup aimé les personnages et la relation entre James et Cillian. Le livre s’ouvre sur un « ennemies to lovers » avec deux personnes qui du fait de la méconnaissance, ne s’apprécient pas énormément. Petit à petit, à force de se côtoyer, ils vont finir par se connaitre, s’apprivoiser avant d’entamer une histoire d’amour. Cela se fait progressivement et avec beaucoup de naturel.

La terre du sorcier, c’est aussi un tome introductif d’une saga plus complexe sur plusieurs tomes et qui mettra en valeur d’autres personnages. L’auteur a réussi le pari d’introduire certains éléments et personnages tout en laissant planer le mystère. Cela donne vraiment envie aux lecteurs d’en savoir plus sans pour autant le frustrer. Le livre se terminant sur la fin de son histoire centrale.

Je ne peux vraiment que vous conseiller ce titre, si vous aimez la fantaisie et la magie. J’ai passé un excrément bon moment avec ce titre très addictif. Il m’a été difficile de faire des pauses dans ma lecture tellement je n’avais pas envie de fermer ma liseuse.

 


Note globale:

Hottitude:


 

Ce roman est un service presse numérique de :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

via

 

Rédigé par

Loïc

Fan de MM surtout de loups garous, de fake relationships et d'enemis to lovers.