Salut mes p’tits chats!!

J’espère que vous allez bien. ce mois ci c’est Reru qui s’y colle.^^

 

 

 

 

 


 

1- Merci d’avoir pris le temps de répondre à ces questions. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour ! Je m’appelle Claire, mon pseudo Reru est issu de mon prénom prononcé à la japonaise « Kureru ». J’ai bientôt 38 ans et je suis infirmière.

2- Depuis combien de temps écris-tu et quel a été ton premier roman ?

Ce n’était pas aussi construit dans le temps, mais je me souviens que j’écrivais déjà au collège. Des petites nouvelles, juste des paragraphes sans grand intérêt. J’ai même des débuts de romans jamais écrits. Mais je n’ai vraiment commencé à écrire qu’en 2011, à l’époque où je lisais de la fanfiction et que j’étais frustrée de ne pas trouver assez d’histoires sur mon pairing préféré. Une de mes amies m’a conseillé de les écrire moi-même et j’étais lancée ! J’ai donc commencé par de la fanfic.

Mon premier texte « original » est une nouvelle pour le recueil des Sept péchés capitaux chez les Editions Bookmark. Mon premier roman est un conte revisité « Sweet & Sour », une version contemporaine et sans magie de La belle et la Bête, publié par la même maison d’édition.

3- Que fais-tu quand tu n’écris pas ?

Je travaille…… et je lis. En fait la lecture est mon activité principale. Dès que je sors du boulot, avant d’y aller, dans les transports, dans mon lit, dans les files d’attente. Je ne sors jamais sans ma liseuse ! (en fait je la trimballe même partout chez moi…)

4- Pourquoi écris-tu des romans LGBT ?

Parce que c’est ce que j’aime lire ? Parce que j’ai toujours été plus attachée aux héros masculins dans mes romans préférés ? Je ne sais pas. Ce n’est pas une volonté consciente de ma part en tous cas. Ce qui est sûr, c’est quand je commence à imaginer une romance, c’est toujours deux gars qui se mettent en place dans ma tête. Je pourrais certainement me mettre au MF, mais pour le moment, mon inspiration est au MM !

5- Quels sont tes personnages préférés et pourquoi ?

Mais c’est une question super dure !!!

Je suis très attachée à Nathaniel, ma « Bête » dans Sweet & Sour, et à Derek, le rockeur de Rêve d’Améthyste. Ils sont mes premiers persos blessés, même s’ils sont très différents. Ils n’ont pas la parole dans leur roman, le POV étant réservé à l’autre personnage (Jeremy et Thomas, respectivement) et donc j’ai un peu l’impression qu’ils m’appartiennent encore un peu. J’ai envie de les protéger pour toujours, peut-être parce qu’ils sont les premiers à être sortis de ma tête.

J’ai aussi un petit faible pour Eivind, mon Sélène de Quand la nuit tombera, mais ça c’est parce que je l’ai un peu imaginé comme mon homme idéal XD Il était parfait pour Adec du coup.

Si je continue je vais dire que j’adore Aeden et Niall, les deux persos de la duologie Entre deux mondes et je me rends compte qu’en fait je les aime tous et que je ne réponds pas à la question !

En fait, ça doit être ça. Je les aime tous, chacun à leur façon.

Mais Derek, en fait, est un peu différent des autres. Rêve d’améthyste est mon premier roman 100% original (puisque Sweet & Sour est une revisite) et il compte donc beaucoup pour moi.

Derek est un personnage qui m’est venu tellement vite ! De sa pathologie (c’était l’appel à texte handicap), jusqu’à ses particularités, ses rêves, ses espoirs. Il est tout cabossé, mais il m’est apparu comme une évidence. Je l’aime beaucoup. C’est probablement un de ceux à qui je souhaite le plus de bonheur ^^

 


 

Publiés aux Editions Bookmark :

  • Sweet and Sour
  • Rêve d’améthyste
  • Quand la nuit tombera
  • Café, lait de poule et jambe de bois
  • Entre deux mondes

 

Ainsi que des nouvelles dans les recueils :

  • Les 7 péchés capitaux
  • Le tatouage

 

 

 


 

 

Entre deux mondes

 

 

 

 


 

 

Page Facebook : https://www.facebook.com/Reru.Auteur

Instagram :  https://www.instagram.com/reru_auteure/

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.