Bonjour à tous,

 

j’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique d’un roman que j’attendais avec impatience. Il s’agit du troisième tome d’une de mes séries chouchous : La noirceur des étoiles de Jessica Naïde chez MxM Bookmark. Ce troisième tome s’intitule Les Fleurs Cachées et la bonne nouvelle c’est que le prochain tome sortira en novembre de cette année^^. Résumé :

 

Patientant depuis des mois sur la planète Tashin, l’équipage du Sekai obtient enfin l’autorisation de descendre au cœur de la cité interdite de Tanegashima. Mais à l’instant où Sotcha, confronté aux ténèbres, retrouve un fragment de la Nature disparue, la Deuxième Ethnie parvient également à obtenir ce qu’elle convoitait.

Kazuya, pris au piège, se retrouve emprisonné dans les geôles de son plus vieil ennemi. Toutefois, sa détention cache un dessein bien plus sombre qu’une vengeance personnelle. Tandis que Sotcha gagne en puissance et que la Résistance se met en mouvement pour retrouver le capitaine du Sekai, Kazuya voit peu à peu sa vie lui échapper.

À travers les visions, le temps et l’espace, Kazuya et Sotcha devront apprendre à se battre et résister aux assauts de la mort. Face à un destin qui semble inéluctable, arriveront-ils à surmonter leurs souffrances et trouver ensemble un chemin vers la vie et la Nature ?

 


 

Alors alors…. alors.. pfffffffff non mais.. cette série… mais je l’aime d’amour. Je l’ai découverte un peu par hasard. Je me rappelle préparer ma venue à Livres Paris en 2019 et avoir été attirée par la couverture du premier tome. Ayant déjà été échaudée par des auteurs francophones dont je n’avais jamais lu un roman, j’ai décidé de télécharger l’extrait sur ma kindle et de lire au moins le premier chapitre pour me faire une idée du style de l’autrice. J’ai plutôt aimé ce que j’ai lu. Le jour du salon, alors que j’attendais pour faire dédicacer un roman à FV Estyer, Jessica Naïde était juste à coté d’elle et je me suis dit « allez , pourquoi pas » et j’ai craqué.  Fast Forward, fin décembre 2019, Livres Paris 2020 est en préparation, le deuxième tome est sorti et j’ai bien l’intention de l’acheter et me le faire dédicacer par l’autrice, du coup, ça serait peut être bien de lire le tome 1.. ce que je fais… en quelques jours… et là.. révélation. J’ai adoré adoré adoré. La plume de l’autrice, l’univers, les personnages tout tout tout.. et depuis, j’attends les tomes avec impatience.

Pour en revenir à ce tome 3, toujours difficile de faire une chronique sans spoiler même si là, j’ai l’avantage de ne pas avoir déjà rédiger les chroniques des tomes précédents et de pouvoir vous présenter l’univers et les personnages.

Il s’agit d’un space opera. C’est un genre que j’aime beaucoup même si je n’en lis pas assez. Ici, on est plus proche d’Albator que de Star Wars. Principalement parce que Kazuya… ah… Kazuya… j’ai toujours eu un petit faible pour Albator gamine alors je peux vous dire que je suis complètement sous le charme de Kazuya. Au fil des tomes, on le voit énormément évoluer notamment au contact de Sotcha (je reviendrai sur Sotcha le mystérieux plus tard), et dans ce tome en particulier, l’autrice n’est vraiment pas tendre avec lui et j’ai souffert énormément dans la première partie. Première partie que j’ai dévorée par ailleurs tellement c’est prenant et tellement je voulais que mon Kazuya d’amour aille mieux.

Sotcha… Sotcha, Sotcha, Sotcha….le mystérieux Sotcha, le solaire Sotcha… mon petit coeur d’amour tellement intriguant, surprenant, fort, sensible, merveilleux… oui vous l’aurez compris, je suis amoureuse aussi de Sotcha…. Lui aussi évolue énormément au fil des tomes et on en apprend de plus en plus sur ses origines, sur son rôle dans la vie de Kazuya mais également dans l’avenir du monde. C’est un personnage vraiment attachant. J’ai adoré le voir évoluer, s’ouvrir aux autres, que ce soit auprès de Kazuya mais également du reste de l’équipage du Sekai. Je dois dire que j’ai un peu flippé dans le deuxième tome de la direction que prenait l’autrice mais tout est bien qui fini bien.

Sa relation avec Sakuya est vraiment bien amenée. On les voit se rapprocher doucement au premier tome, pour s’éloigner temporairement au deuxième… pour être définitivement ensemble dans le troisième.  J’ai aimé la façon dont ils vont s’ouvrir l’un à l’autre, changer au contact de l’autre et surtout se rapprocher. Il y a énormément de pudeur dans la façon dont l’autrice nous présente la relation entre Sakuya et Sotcha, les scènes de sexe sont suggérées mais la force des sentiments est là et on n’en doute à aucun moment. J’aime chacun des moments entre eux et dans ce troisième tome particulièrement.

L’univers est très bien détaillé et j’ai beaucoup aimé la « mythologie » que Jessica Naïde nous propose dans cette série, j’ai aimé la façon dont elle distille les informations au fur et à mesure et le fait qu’on les découvre en même temps que Kazuya et parfois que Sotcha lui même. J’aime qu’on ai de plus en plus de réponse au fil des tomes mais qu’il en reste encore plein pour ce tome 4 que j’attend avec énormément d’impatience.

Ce tome 3, dont la lecture de la première partie a été très éprouvante mais prenante, est à ce jour le meilleur de la série. La plume de l’autrice s’améliore à chaque tome et nous laisse présager le meilleur pour le tome 4 à venir.

En résumé, une excellente série à découvrir sans plus tarder!

 


 

Ma note globale :

Hottitude :


 

Ce roman est un service presse numérique de :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.