Salut tout le monde, je vous retrouve aujourd’hui pour parler un peu de Liars, le tome 2 de la série Licking Thicket de May Archer et Lucy Lennox.

 

Les faits réels de Parrish Partridge:

Il n’y a rien de plus chaud qu’une montagne tatouée, bourru, déconcertée, d’un homme câlinant un bébé adorable et orphelin, alors vous pouvez vous dire que vous lui résisterez …

Mais c’est un mensonge.

Et quand cet homme vous demande de lui faire une faveur et de prétendre être son très temporaire, très faux fiancé pour l’aider à obtenir la garde de cet adorable bébé, vous pouvez faire semblant de savoir mieux que de dire oui …

Mais c’est aussi un mensonge.

Et quand vous apprenez à connaître votre gentil, fort et aimant prince de poulette, et tous ses voisins fous, adorables et intrigants, vous pouvez vous dire que vous ne tombez pas vraiment amoureux de Diesel Church et de la ville de Licking Thicket …

Mais c’est peut-être le plus gros mensonge de tous.

 


Liars est un peu la suite parfaite et facile à Fakers de Lucy Lennox et May Archer. On s’attendait dès la fin du premier opus a être spectateur de la romance entre Parrish et Diesel et on n’est pas déçu le livre reprenant presque la ou le premier s’est terminé. Je dis presque, car il y a un genre de petit prologue qui nous permet de mieux comprendre certaines réactions de Parrish.

Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé cette suite. Je suis fan des deux auteurs et on retrouve tout ce qui constitue leurs univers dans cette série. Y a de l’humour, une belle histoire d’amour, des moments olé olé, quelques petits rebondissements, un happy ending et surtout une ribambelle de personnages hauts en couleur dans une ville que l’on pourrait intitulé le conté de la licorne, tellement tout y est « fabulous ».

Les personnages sont d’ailleurs, encore une fois, ce que j’ai préféré dans ce bouquin, Diesel et Parrish sont juste parfait et la petite Marigold est un petit concentré de mignonneries qui ne fait que nous donner le sourire.

Il n’y a qu’un point qui m’a légèrement refroidi dans Liars, le rythme. Tout va beaucoup trop vite et j’aurais beaucoup plus apprécié ma lecture si l’histoire s’était déroulée sur plusieurs mois au lieu d’une ou deux semaines. Ça aurait apporté une petite pointe de réalisme, et aurait eu plus d’impact sur les sentiments qu’entretiennent les deux hommes. Surtout qu’il s’agit d’un fake relationship et malheureusement ils ne sont dans la comédie qu’au tout début et ça ne provoque au final que peu de situations cocasses. Après cela n’a pas impacté ma lecture plus que ça et j’ai hâte de replonger dans l’univers de Licking thicket pour le troisième opus qui sera sur le frère de Brooks. Il nous a vendu du rêve avec son côté « oblivious » à ses propres sentiments et je suis pressé de découvrir les situations rocambolesques que cela va créer.


Ma note globale:

Hottitude:


Ce roman est un service presse numérique de :

Rédigé par

Loïc

Fan de MM surtout de loups garous, de fake relationships et d'enemis to lovers.