Bonjour à tous!
Comment allez vous en ce mardi matin? Pour ma part ça va bien. Comme je vous le disais hier, vous allez avoir de la lecture cette semaine puisque j’ai plusieurs chroniques à vous faire partager.
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman dont j’entend parler depuis plusieurs moi vu que Gwenlan, avait eu la chance de l’obtenir en SP un peu avant sa sortie et qu’elle le lisait alors qu’elle était venue passer le week end du 1er novembre chez moi. Elle avait adoré (sa chronique ici vous le dira mieux que moi) Donc quand nous sommes allées sur le stand de MSK au salon de Montreuil, bien sur, j’ai craqué… et je ne regrette pas…. tout de suite couverture et résumé:
Alors ce n’est pas une dystopie, mais plutôt un roman fantasy, une quête, une épopée, bref tout à fait le genre de roman que j’aime. Et la magie opère. Au sens propre comme au sens figuré. J’ai vraiment apprécié tout le travail de l’auteur en ce qui concerne l’univers qu’elle a crée et qu’on découvre, doucement mais surement à travers les yeux d’Eriana. J’ai apprécié que pour une fois, l’héroïne ne soit pas une ado de 16 ans mais une jeune femme de 25 ans entourée d’autres personnages de son age, plus jeunes, plus agés, bref toute une communauté qui oeuvre dans son sens. Si au début du roman, nous sommes comme Eriana, perdu, nous allons découvrir cet univers si riche que les mots de Clélie Avit rend tout de suite accessible et compréhensible.
J’ai adoré la façon dont elle dépeint la ville de Myra, ses habitants, les différents pouvoirs, j’ai aimé bien sur qu’il y a d’autres communautés chacune centrée sur un élément et les différences entre ces cités (et j’ai trop hâte de découvrir les deux autres) J’adore les quêtes, j’adore les chemins tortueux et les personnages élus, j’adore les prophétie (celle ci est particulièrement magnifique d’ailleurs) et ce roman apporte tout ces éléments et en plus d’une manière très juste et particulièrement prenante qui fait qu’on ne peut que tourner les pages et en vouloir plus.
Plus d’ Eriana, plus de pouvoir des vents, plus de Setrian bien sur.. parce que oui oui oui il y a un couple qui se forme au fil des pages et j’ai adoré les voir se chercher et être aussi aveugle l’un que l’autre sur les sentiments qu’ils ressentent et sur le fait qu’ils soient réciproques.Surtout que la romance entre Eriana et Setrian est secondaire dans l’intrigue même si on sent qu’elle va prendre une place importante dans la résolution de leur quête et dans la prophétie.
Sans parler des méchants qui pour la peine sont vraiment méchants.. surtout un personnage de dernière minute dont on ne pouvait que supposer la noirceur sans se douter que c’était à ce point (Bon dieu ce personnage est agréablement détestable!)
Merci encore à Gwenlan de m’avoir fait découvrir ce roman et un grand merci à Clélie pour son accueil, sa disponibilité et sa gentillesse sur le stand MSK au salon et sur le net depuis!
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.
[…] retour à la civilisation ce jour! Je vous retrouve aujourd’hui avec le tome 2 des Messagers des Vents , que j’ai sollicité sur Net Galley. Je tiens d’ailleurs à remercier Antoinette et MSK […]