Me voici de retour pour une romance M/M vous l’aurez compris, depuis aout dernier je ne lis quasiement plus que ça.. bon il me reste une PAL pleine de roman M/F donc bon… vous aurez autre chose à lire que des chroniques de romans M/M mais j’avoue que ça devient mon genre préféré.. Sur ce , voici donc le roman de la collection Slash de Milady sorti en décembre et que je n’avais pas encore lu… sans plus attendre, couverture et résumé!
Ceci dit, ce roman cependant, est un cran en dessous des autres de cette série. Je le classerai avec Illuminations, le premier sorti qui était bien mais sans plus. Alors? Là aussi bien mais sans plus? Oui et non. Je dois avouer que j’ai bien aimé l’histoire, les personnages sont attachants, comme d’hab, c’est un plaisir de les voir lutter l’un contre l’autre et que ça soit le gay avéré qui soit moins entreprenant que l’hétéro.
Cependant, deux choses m’ont moins plus: la première est le fait que le roman se déroule dans les années 80.. .à part le fait qu’il était surement plus difficile de sortir du placard à cette époque et la non utilisation de préservatifs je ne vois pas trop ce que ça change dans ce roman…mais bref. L’autre point est le fait que le roman se déroule dans un univers BDSM ce qui n’est pas du tout mon truc.
Mais au delà de ça, l’histoire le contexte, les personnages, tout reste intéressant. Le style de l’auteur est agréable, on tourne les 312 pages (alors euh…312 pages c’est avec les pub et tout et tout hein) sans soucis et on se plonge rapidement dans l’histoire. C’est tout à fait le genre de roman que j’aime lire les soirs où j’ai envie d’une romance M/M légère et sans prise de tète. Je sais que sitôt commencé sitôt fini et parfois sitôt oublié hélas, mais que pendant ma lecture, je vais passer un moment agréable.
En résumé, je lirai surement les autres tomes de cette série, surement en anglais, sans pour autant me jeter dessus. Le prochain roman prévu chez Slash ne me tente pas plus que ça donc je pense que je vais attendre un peu avant d’acheter un roman chez eux.
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.