Salut tout le monde, c’est Loïc et je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle chronique. Il s’agit de Nailed, le deuxième tome de la série Four Bears Construction de K.M. Neuhold à qui l’on doit déjà le très bon Rocket Science sortit l’année dernière et que j’avais beaucoup aimé. On passe ici du geek au constructeur, mais avant de vous en dire plus, je vous laisse avec le traditionnel résumé google traduction.


Résumé par Google Traduction:

Mon nouveau voisin est un outil total. Il m’a détesté dès qu’il a posé les yeux sur moi, et je n’ai pas la première idée pourquoi… Mais, s’il veut me haïr, je suis heureux de lui donner quelques raisons : tondre la pelouse à l’aube le week-end, laisser des poubelles devant son allée, louer un zoo pour mon jardin … faire une liste de façons de le rendre fou est la moitié du plaisir. Il le mérite avec la façon dont il me rend fou sans même essayer – se promener sans chemise, les muscles en sueur ondulant en plein écran, un jean denim usé parfaitement moulé à la sienne … eh bien, vous avez l’idée. Je veux dire que s’il veut une guerre, je lui en donnerai une. *** Nailed est un ennemi des amants, des voisins qui ne peuvent pas se soutenir, omg la colère qui frappe, qui dort, une histoire à faible angoisse, qui se trouve être la deuxième de ma série de construction Four Bears. Il PEUT être lu comme autonome. Il n’y a AUCUN manettes dans cette série, seulement les autres types d’ours.


On va commencer par le premier point et surement celui qui fut déterminant. Pourquoi ai-je lu ce deuxième tome alors que le premier ne m’avait pas spécialement donné envie de le lire. C’est simple, c’est un enemis to lovers, et vous le savez j’adore ça. Et Nailed, c’est du très bon, mais alors du très très très bon. Ils se détestent dès les premières pages et c’est juste MA-GNI-FI-QUE ! Toute la première partie du roman est composée des tours que Stone joue à Dare pour l’emmerder. C’est jouissif. Les tours sont plus recherchés les uns que les autres et les réactions de Dare sont juste mémorables. Je crois d’ailleurs qu’avec le passage de la chèvre et du boxer, l’auteure m’a offert le meilleur moment jamais lu dans un livre de ce genre.

Les personnages sont d’ailleurs un point clé de ce roman. J’ai adoré Stone et Dare. Et, ce qui est vraiment top avec eux, c’est que ce ne sont pas des petits minets. Non il s’agit de deux hommes dans la quarantaine avec des physiques non pas d’éphèbes habitués de la salle de sport, mais d’hommes dont le physique a été forgé par des années de travail physique. Et nom de dieu, je ne pensais ni le vouloir ni en avoir besoin avant d’avoir lu ce titre. C’est rafraichissant dans ce monde relativement aseptisé qu’est le mm et ça fait du bien cette petite touche de réalisme.

Pour ce qui est de l’histoire, c’est du classique. La rencontre de deux hommes que beaucoup de choses opposent, qui ne peuvent pas se voir en peinture et qui après une rencontre un peu sexy vont apprendre à se connaitre, s’apprécier et enfin s’aimer. Ce n’est pas le point fort du livre, mais l’auteure par sa plume a réussi à en faire un récit fort agréable, drôle, émouvant et sexy. D’ailleurs gros Big up pour les scènes de sexe qui sont à l’image du couple et du roman : explosive et rafraichissantes. Spoiler Alert, je ne regarderai plus jamais ma demi-livre de beurre de la même façon.

Au final, Nailed est un excellent titre que je vous recommande chaudement. J’ai pris énormément de plaisir à me plonger dedans et à découvrir plus amplement le travail de qualité de cette auteure. Je pense d’ailleurs que je vais finalement prochainement me lire son grand frère, Caulky afin de ne rien louper de cette série. N’hésitez pas à partager vos impressions en commentaires, ici, sur Facebook ou Instagram et en attendant une prochaine chronique portez-vous bien et respecter bien les gestes barrières ! SEE YA !


Ma note globale:

Hottitude:


Rédigé par

Loïc

Fan de MM surtout de loups garous, de fake relationships et d'enemis to lovers.