Bonjour à tous!
Mercredi soir, voilà pas que je décide d’appeler Gwenlan pour discuter (et lui proposer un projet dont je vous parlerai plus tard).. mal m’en a prit.. parce que bon.. on s’appelle pas souvent, la plupart du temps, on papote sur Facebook.. mais quand on s’appelle on reste au tel pendant deux heures… et voilà qu’elle me parle du dernier tome des KGI qu’elle vient de lire.. le tome 6… moi j’ai fini le 3 il n’y a pas très longtemps… mais plus elle m’en parle et plus j’ai envie de le lire;.. me voilà donc à minuit en train de commencer un roman dont je sais pertinemment que je le finirai dans la nuit.. ouaip.. ça m’a prit 4h pour lire les 390 pages de ce roman… ouaip… je peux vous dire que la journée de jeudi a été longue…
bref.. couverture vf et résumé:
J’ai dévoré et adoré ce tome que j’ai trouvé plus sombre que les précédents.. peut être parce que dans celui ci on assiste en direct à l’événement noir qui va atteindre le personnage féminin, peut être aussi parce qu’on la connait et que PJ est la dernière personne qu’on s’attend à découvrir faible ou blessée.
PJ et Cole sont, comme je vous l’ai dit, des personnages que j’aime beaucoup et j’ai été particulièrement touchée par ce tome de la série. D’autant plus que, comme le dit à juste titre PJ dans le roman, j’étais un peu « soulée » par le coté sur protecteur et bisounours de la communauté Kelly. J’ai apprécié de ne pas voir les parents Kelly, notamment Marlene qui est adorable mais un peu collante. C’était super de retrouver une fois de plus les autres personnages, d’en apprendre un peu plus sur certains et de retrouver ce lien si fort qui uni non seulement la famille Kelly mais qui s’étend aussi à tous les membres du KGI.
Je pense essayer de lire les autre tomes (enfin le 4 et le 5) sous peu parce que c’est vraiment une série que j’aime beaucoup et que ce tome m’a donné envie de continuer (surtout que j’ai lu des avis sur le 4 qui ne sont pas super motivés, apparemment, baisse de régime dans ce tome là)
Au moins je sais que la suite de la série est à la hauteur de mes espérances.
Quelques informations sur Sans Pitié :
Edition : Milady
Prix : 7.690 €
Date de sortie : 30 avril 2015
Nombre de pages : 408 pages
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.