Salut mes p’tits chats!

 

J’espère que vous allez bien. Pour ma part, ça va plutôt  bien. Je suis en grosse journée productive pour le blog comme vous l’avez peut être vu il y a quelques jours sur Insta. je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique du dernier tome de la trilogie des Briseurs de Fer de Zaya Feli (retrouvez la chronique du tome 1 ici.) publiée aux Editions Bookmark, dans la collection Teen Spirit. Résumé:

Une armée de blanc et d’or approche. Anik est parti, Ren n’a d’autre choix que de suivre la princesse Evalyne et son armée.
Acculé, il fuit de l’autre côté de la frontière, à Skarlan, là où il ne pensait jamais aller. Mais pour sauver son peuple et installer son frère sur le trône, il doit se préparer et mettre en pratique les enseignements d’Anik.

La bataille est inévitable et il devra tout faire pour la remporter. À condition que la maladie qui fleurit dans ses poumons ne l’emporte pas avant.


 

Alors alors… alors j’adore cette trilogie. Zaya feli a été une très belle découvert de 2020 et j’avais à la fois hâte et pas hâte de terminer cette trilogie. Bon je dois vous avouer un truc, je suis allée me spoiler la fin… parce que j’avais vraiment la trouille pour un des personnages. Mais une fois ma curiosité assouvie, j’ai dévoré ce roman.

Cette trilogie est tout simplement géniale. J’ai adoré suivre Ren tout au long de ces trois tomes et le voir grandir et s’affirmer pour devenir l’homme qui est enfin dans ce dernier tome. J’ai vraiment énormément aimé ce roman. Ces personnages, cet univers.

La plume de Zaya Feli est tout simplement géniale mais cependant, je dois quand même émettre un petit bémol qui n’a rien à voir avec l’auteure mais avec la traduction. Ce n’est pas quelque chose que j’ai remarqué dans ma lecture des tomes 1 et 2 mais ça m’a suffisamment gênée dans ce troisième tome. Il y avait quelques répétitions de mots, quelques mots manquants et surtout une apparition de mon mot préféré (attention c’est de l’ironie) : désossé pour boneless….. non… Ren n’est pas un poulet!!! Ca m’a suffisamment dérangée pour que j’hésite à acheter les autres tomes en VF alors que j’ai déjà le tome 1. Je ne sais toujours pas si je vais passer sur la vo ou pas étant donné que ça reste quand même assez rare chez Bookmark.

 

Cette remarque faite, revenons au roman à proprement parler. Comme d’hab, difficile de faire la chronique d’un tome 3 sans spoiler toute l’histoire mais sachez juste que ce tome est largement à la hauteur des tomes précédents et que la fin imaginée par l’auteure est tout simplement géniale.

J’ai aimé que Ren reste fidèle à lui même pendant tout le roman. Il évolue énormément mais il reste lui et l’homme qu’il devient, le leader qu’il devient dans ce tome est tout simplement top.
J’ai adoré sa relation avec les autres personnages et notamment avec Anik qui est un personnage que j’aime beaucoup. J’ai aimé les chapitres de son point de vue et j’ai aimé qu’ils nous apportent quelques éclaircissements sur ses sentiments pour Ren.
Les batailles sont épiques, les rebondissements tombent au bon moments. Il y a quelques morts qui m’ont vraiment fait verser des larmes même si elles étaient justifiées.

 

En résumé une très très bonne trilogie de medieval fantasy que je vous recommande chaudement. Une auteure dont le prochain roman (encore un Young Adult yeah!! ) vient d’etre annoncé pour début 2022 et qui fait parti de mes auteures préférées.

 


Ma Note Globale :

Hottitude:


 

Ce roman est un service presse numérique de :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.