Bonjour mes p’tits chats,

J’espère que vous allez bien. Pour ma part… on fait aller.. Ce reconfinement ne me botte pas plus que ça mais je pense que c’est la même chose pour tout le monde.

Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique d’un roman que j’avais adoré en VO et qui est d’ailleurs un de mes romans préféré de l’auteur, il s’agit du premier tome de la duologie Half Moon Bay de Rhys Ford, publié en français chez Editions Bookmark dans la collection Reines Beaux. Résumé:

 

Deacon Reid est pourri jusqu’à l’os. Il est né comme ça et n’a aucune intention de changer. Vivre sur le fil du rasoir, à contourner la loi, lui convient parfaitement ! En tout cas, cela lui convenait jusqu’à ce que sa petite sœur meure et qu’il devienne le tuteur légal de sa fille, Zig.

Déterminé à offrir une vie meilleure à sa nièce, Deacon trace un trait sur son passé chaotique et vend tout ce qu’il possède pour quitter le quartier dangereux où il habite. Il achète un garage à Half Moon où il espère que Zig aura l’enfance heureuse et saine qu’il n’a jamais eue.

Lang Harris est stupéfait lorsqu’une petite fille en rangers et tutu violet débarque dans sa librairie. Plus encore, il reste sans voix quand son oncle arrive en force sur ses talons. Lang a pour habitude de jouer la sécurité, c’est pourquoi il aimerait ignorer cet homme qui semble porter le poids du monde sur ses épaules. Cet homme diablement attirant qui le tente… qui le tente tant qu’il pourrait franchir la ligne.

Mais même si Deacon a voulu laissé son passé derrière lui, il n’est jamais très loin. Un homme décidé à se venger de lui pourrait bien faire de Zig et Lang des cibles idéales.

 


 

Alors alors … alors comme je le disais c’est un de mes romans préféré de l’auteur et cette relecture en vf m’a tout autant enchantée.

J’aime énormément la plume de l’auteure, j’aime la diversité qu’elle apporte à travers ces personnages et ce roman ne fait pas exception à la règle. Ce qui est fait exception par contre est la présence de Zig, il est rare qu’il y ai des enfants dans les romans de Rhys Ford mais cette gamine, soyons honnête, fait environ 1/3 du charme du bouquin.

Elle est tout simplement géniale. C’est une gamine écorchée vive, qui va retrouver un semblant de normalité auprès de son oncle, qui lui même n’en a jamais vraiment eu. J’ai adoré la façon donc Deacon va tout faire pour apporter de la stabilité de la normalité et surtout de l’amour à Zig. La façon dont il va complètement tirer un trait sur la vie pourrie qu’il a vécu jusque là pour permettre à Zig de se construire et de grandir dans le meilleur environnement possible.

J’ai aimé comment Lang, qui vient pourtant d’un milieu privilégié, est tout aussi paumé que Deacon et Zig et comment à eux trois ils vont former une famille parfaite pour eux.

La relation entre Lang et Deacon est super touchante et j’ai beaucoup aimé les suivre au fil des pages. Ils se montrent tour à tour fort pour l’autre et pour Zig et sont super touchants.

La relation Zig Deacon est tout simplement parfaite. J’ai beaucoup ris du vocabulaire plus que grossier de Zig et de la façon dont son oncle essaye de lui faire perdre ses mauvaises habitudes.

En résumé un très très bon roman. Un coup de coeur qui se confirme. Un roman à découvrir sans plus tarder.

 


Ma Note Globale:

Hottitude:


Ce roman est un service presse numérique de :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.