Bonjour à tous!
J’espère que vous allez bien, me voici de retour sur le blog pour une nouvelle chronique. Oui je sais la dernière commençait à dater mais il s’avère que j’en ai plusieurs en stock donc vous allez avoir de la lecture dans les jours à venir. Si je vous retrouve aujourd’hui c’est pour vous parler d’un roman un peu particulier que j’ai eu la chance d’avoir en Service Presse par la collection &moi, que je remercie ainsi que Toinette.
Sans plus attendre, couverture et résumé:
Et j’avais deviné juste. Si vous avez adoré la série Stage Dive ou la série Rosemary Beach et que vous vous attendez au même genre de roman….passez votre chemin. Ce n’est pas du tout le cas.
Vous l’aurez compris, je n’ai pas aimé… mais je suis loin d’être une référence, je vous rappelle que je n’ai pas aimé Indécise, Beautiful Bastard et After alors bon hein…Et je tiens tout de suite à préciser que ce n’est pas du tout la faute de l’auteur car son style est fluide et les pages s’enchaînent sans problème… j’ai apprécié plusieurs choses dans cette lecture, comme par exemple le vlog que tiennent les filles et qui permet d’avoir des réponses à des questions qu’apparemment beaucoup de filles se posent..
Mais… et c’est là que le bas blesse.. je ne me suis pas du tout reconnu dans l’héroïne. Je n’ai jamais eu ce genre de préoccupations, je ne me suis jamais posé ces questions (à tort ou à raison hein mais là n’est pas le sujet) elle m’a carrément soûlée avec sa quête de perte d virginité comme si être vierge à 21 ans était une maladie honteuse. Je ne me suis pas sentie concernée par ces filles, qui sous prétexte d’être indépendantes et libérées sont souvent à la limite du vulgaire, mais une fois de plus, c’est surement une histoire de génération et j’avoue que je suis un peu vieux jeux là dessus.
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.
[…] Virgin de Radhika Sanghani […]