Bonjour à tous!
J’espère que vous allez bien,Pour ma part ça va plutôt bien et je vous retrouve aujourd’hui avec un petit challenge qui me trottait dans la tête depuis un moment. Je vous en ai parlé rapidement hier dans ma vidéo bilan, et j’ai enfin prit le temps de le mettre en route. Mais pour commencer un peu d’histoire:
Le premier drapeau arc-en-ciel utilisé comme symbole du mouvement LGBT a été conçu et réalisé à la main par le graphiste et militant américain Gilbert Baker, alors âgé de 27 ans, pour la Gay and Lesbian Freedom Day Parade de San Francisco le 25 juin 1978. L’origine du drapeau n’est pas établie : il a été suggéré qu’il aurait été inspiré par la chanson Over the rainbow chantée dans le film Le magicien d’Oz par l’actrice Judy Garland1 ou destiné à représenter par la diversité des couleurs la diversité des orientations sexuelles. Gilbert Baker a aussi peut-être été inspiré par le « drapeau des races » utilisé sur les campus américains dans les années 1960 et qui comportait cinq bandes horizontales de couleurs différentes.
Le premier drapeau comporte huit bandes. Gilbert Baker donne à chacune des couleurs une signification.
Lors de la marche organisée en novembre suivant pour protester contre l’assassinat de Harvey Milk, le premier élu ouvertement gay de San Francisco, la Paramount Flag Company produit des versions à sept bandes car le rose n’est pas disponible industriellement. Par la suite, Gilbert Baker fait également supprimer le turquoise, pour maintenir un nombre pair de couleurs pour une décoration de Market Street : le drapeau compte alors six bandes (rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet) et devient définitif.
Aujourd’hui, le drapeau arc-en-ciel LGBT a acquis une renommée mondiale. Il est largement utilisé par les organisations du mouvement LGBT ainsi que par les commerces à destination d’un public LGBT. La station Beaudry du métro de Montréal, situé dans le village gai, est ainsi décorée des six couleurs LGBT.
Les communautés LGBT de différents pays utilisent parfois le drapeau de leur pays adapté avec les couleurs de l’arc-en-ciel.
Le 17 juin 2015, le Museum of Modern Art (MoMA) de New York acquiert le premier drapeau arc-en-ciel
(source wikipédia)
Rouge : La vie – Come to the Oaks de Bryan T Clark
Orange: La santé – Manipulation de Eden Winters
Jaune : Le soleil – Par delà l’océan de Keira Andrews
Vert : La nature – Lost and found de Sloane Kennedy et Lucy Lennox
Bleu : L’harmonie- Dark Skies de FV Estyer
Violet : L’esprit- Locked in Silence de Sloane Kennedy
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.
[…] que vous allez bien. L’année dernière, j’avais décidé d’organiser un Rainbow Flag Challenge qui avait plutôt bien marché. Vous étiez nombreux à y participer et lorsque j’ai soumis […]