Hello mes p’tits chats!

J’espère que vous allez bien!!! Pour ma part ça va plutôt bien même si j’ai complètement zappé que qui dit 1 er octobre dit nouveau mois et donc bilan… mais c’est parti!!

 

 

9 livres lus

3064  pages lues

6 romans en français

3 ARC/SP

 

 

 

 

 

Septembre : Un roman d’un auteur latino : 

 

 

 

 

Alors alors…alors on ne peut pas vraiment dire que ma pane de lecture d’Aout est complètement terminée… la rentrée ne m’a pas aidé plus que ça à lire un peu plus et je me suis tournée vers des romans majoritairement en français pour lire plus facilement. Je ne sais pas vous, mais quand je suis fatiguée je n’ai pas envie de faire l’effort de lire dans une autre langue.

J’ai commencé le mois avec une lecture dont la couverture me faisait de l’oeil depuis qu’elle avait été annoncée, il s’agit de Au coeur des volcans de Severine Balavoine aux éditions Bookmark. Et j’ai beaucoup aimé. C’était clairement une de ces lectures doudou que je relirai régulièrement.

J’ai ensuite enchainé sur un SP du dernier Alice Winters que j’ai trouvé légèrement en dessous des tomes précédents même si c’est une série que j’aime beaucoup. On tourne un peu en rond dans ce tome.

J’ai enfin décidé de sortir de ma PAL le roman de ma copine Mary Ann P Mikael avant son arrivée chez moi pour une semaine de vacances et là… j’ai été complètement bluffée! Enorme coup de cœur pour les mochis , un roman feel good qui m’a fait ressentir tout un tas d’émotion et passer un excellent moment de lecture. Je l’ai dévoré en quelques jours tellement je l’ai aimé.

Puis j’ai décidé de retrouver les Djinns de Keliane Ravencroft et… punaise j’avais vraiment envie d’enchainé sur le 3 mais j’ai sagement attendu la sortie papier pour le commander et j’ai super hâte de le recevoir. Cette série est vraiment excellente.

Ensuite j’ai enchainé sur un ARC d’une romance dystopique/ historique super sympa. Je n’ai pas lu les tomes précédents mais j’ai quand même bien apprécié ma lecture et eu envie de découvrir l’univers de la série.

Petite lecture sympathique avec Hopless Bromantic de Isla Olsen, comme souvent avec cette auteure c’est mignon  mais pas transcendant. On passe un super moment de lecture mais c’est le genre de roman aussitôt oublié (15 jours après je suis incapable de vous dire de quoi il parle…)

Blandine étant présente pour une semaine nous avons décidé d’aller faire un tour à la foret de Huelgoat j’ai donc lu Là où la mort rode de Valentine Stergann qui est un roman… intriguant.. c’est délicieusement désuet tout en étant très contemporain. Les personnages sont différents de ceux qu’on a l’habitude de lire et le rythme du roman surprenant mais j’ai beaucoup aimé. Et j’ai adoré retourner sur les traces des héros dans cette foret magnifique.

Défi du salon de Diénné, Blandine et moi avons lu en lecture commune notre premier roman de Marie HJ (enfin sous son pseudo Maje Adams) et j’ai beaucoup rit avec Mon boss est un léopard.  J’ai dans ma PAL le dernier roman de Marie qui sera surement lu courant octobre!!

Et j’ai fini le mois avec un petit pavé qui était également mon défi du mois, que je me gardais bien précieusement pour septembre depuis que je l’avais acheté en juin : Aristote et Dante plongent dans les eaux du monde. Enorme coup de cœur là aussi pour ce roman initiatique et la plume très poétique de l’auteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.