Bonjour à tous!
Comment allez vous? Pour ma part ça va plutot bien. Me voici de retour aujourd’hui pour un roman qui m’a particulièrement touchée. Et franchement je ne m’attendais pas à prendre une telle claque… alors sans plus attendre, je vous laisse en compagnie de la magnifique couverture et du résumé: (je tiens à remercier les éditions Hugo & Cie pour ce service presse)
Alors oui, Dans chacun de mes mots est une romance, mais pas que. C’est un roman sur une jeune fille qui doit faire face à des problèmes psychologiques, des crises d’angoisses qui l’empechent de mener une vie normale et qu’elle cache à ses amis. C’est un roman sur cette période si difficile qu’est l’adolescence quand tout est un défi, une question de survie. Ce qu’on porte, avec qui on traine, qui on aime et quand tout prend des proportions tellement grandes qu’en tant qu’adulte, on a du mal à comprendre pourquoi.
Mais avec mon recul de trentenaire, je ne peux que compatir aux angoisses de Sam, à ce qu’elle vit chaque jour à sa lutte pour devenir celle qu’elle est vraiment et s’éloigner du carquant imposé par ses amies, par la société. Et Sam est bien entourée, entre sa famille, sa psy et son amie Caroline, elle va petit à petit se découvrir, s’ouvrir, grandir et sortir de cette période d’adolescence qui est vraiment l’age de tous les challenges.
La plume de l’auteur est tout simplement merveilleuse, magique, et on tourne les pages sans s’en rendre compte, emportés par ses mots, par ceux du club des poètes, par les souffrances de ces ados par leurs joies par tout ce qui fait ces personnages et Sam surtout. On découvre AJ au travers du regard de la jeune fille et on se laisse prendre jusqu’aux frissons de la revelation finale.
Alors oui ce roman est un roman young adult mais il m’a fait frissonner, m’émouvoir, pleurer même et j’en suis ressortie complètement chamboulée.. foncez.. foncez et découvrez l’univers et les mots de Tamara Ireland Stone qui signe ici un roman renversant.
Edition : Hugo & Cie collection New Way
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.
[…] Dans chacun de mes mots de Tamara Ireland Stone […]