Choix et conséquences (THIRDS #6) de Charlie Cochet

Bonjour, bonjour,

 

J’espère que vous avez passé de belles fêtes de Noël.

Je suis très heureuse de vous retrouver pour vous parler du tome 6 de la série THIRDS de Charlie Cochet « Choix et conséquences ».

Je remercie chaleureusement DSP pour ce SP.

Je vous rejoins juste après la couverture et le résumé.

 

 

Calvin Summers et Ethan Hobbs sont les meilleurs amis depuis l’enfance, mais quelque part en cours de route, leur amitié s’est transformée en quelque chose de plus. Suite à l’explosion du Centre de Jeunesse Therian, Calvin réalise combien la vie peut être courte et cesse de garder secret les sentiments qu’il ressent pour son ami. Malheureusement, le changement est difficile pour Ethan ; la plupart du temps, il parvient à gérer son mutisme sélectif et son anxiété sociale. Mais la confession de Calvin ajoute une nouvelle difficulté à affronter pour Ethan, une qui, il le craint, pourrait lui coûter l’amitié qui constitue son monde depuis aussi longtemps qu’il se souvienne.

En tant que partenaires et Agents Défense au THIRDS, faire partie de Destructive Delta est ardu dans le meilleur des cas, mais entre les interventions sur le terrain et les situations potentiellement fatales, Calvin et Ethan avancent en affrontant non seulement les défis de leur travail, mais en œuvrant également à un avenir où ils seraient plus que de simples amis.

 


Comme pour presque chaque tome de cette saga, celui-ci ne déroge pas à la règle du coup de coeur. Mais comment fait Charlie Cochet pour que ce soit toujours aussi génialissime ?? Je crois bien que ça s’appelle du talent !

Sans surprise c’est donc encore une fois un excellent tome que l’on ne lâche pas avant la fin. Cette histoire est donc centrée sur le couple Calvin et Ethan. Je les avais trouvé plutôt effacé jusqu’à présent.Je ne m’attendais donc pas à être submergée par leur histoire à ce point là !

J’ai découvert deux personnages très très intéressants. L’introverti Calvin est en fait une vraie bête féroce lorsqu’il s’agit de défendre son meilleur ami. Il est toujours présent pour Ethan, quoi qu’il se passe et quoi qu’il lui en coûte.  Les difficultés psychologiques de son poste de tireur d’élite sont également évoquées.

Le mutisme d’Ethan et ses causes sont bien évidemment expliqués ; le relationnel qu’il entretient avec sa famille et surtout ses frères. C’est très prenant et émouvant.

Leur histoire progresse lentement mais intensément, et malgré les difficultés ils savent qu’ils ne peuvent rien l’un sans l’autre.

L’écriture est toujours aussi fluide avec des touches d’humour et des pics émotionnels.

Les autres personnages de la série sont très présents également… Dex, Sloane, Caël, Ash …. que du bonheur de les retrouver dans leur quotidien ! L’humour de Dex est imbattable ! Je crois bien que c’est le seul personnage de roman qui me fait autant rire. Je n’ai jamais connu ça avant la découverte de la série Thirds. Sourire oui, mais éclater de rire durant une lecture ?? Jamais…. Mais Dex y arrive (et Ash !)

Charlie Cochet est définitivement une auteure que j’adore lire. J’aime son style émouvant, drôle et palpitant tout à la fois.

 


 

Ma note globale :

 

Hottitude :


 

 


 

Ce roman est un service presse numérique de:

 

 

 

 

 


Quelques informations sur Choix et conséquences
Editeur : Dreamspinner Press
Prix: 5,93€ en ebook et 14,60€ en broché
Date de sortie : 05 décembre 2017
Nombre de pages : 248 pages


 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *