Bonjour à tous!
Et c’est parti pour la deuxième chronique en retard. Ce roman, je l’ai acheté le week end dernier à Paris. Non pas sur le stand de la collection R mais à la fnac…J’ai oublié de l’acheter sur le salon donc j’ai remédié à mon erreur dès le lendemain. Je n’avais pas prévu de le lire tout de suite mais ayant eu une mésaventure avec mon exemplaire de The Book of Ivy (dont je vous parlerai lors de ma chronique de ce roman) j’ai du choisir un roman dans le train pour m’occuper pendant le trajet et c’est celui ci que j’ai décidé de lire.
Sans plus attendre, je vous laisse avec la couverture et le résumé:
Je ne sais pas si c’est parce que j’étais extrêmement déçue de ne pas pouvoir continuer ma lecture de The Book of Ivy, la fatigue du week end ou mon espèce de panne de lecture du mois mais j’avoue que je n’ai pas vraiment adoré ce livre. J’ai aimé, c’est bien écrit, l’héroïne, hormis son prénom foireux est attachante et forte. L’histoire étant racontée de son point de vue, on découvre en même temps qu’elle sa nouvelle vie, on s’attache aux personnages et franchement, tout passe.
Cependant je ne sais pas,il y a un petit quelque chose qui me laisse sur ma faim. J’avoue que je me suis autospoilée en allant vérifier quelque chose dans le roman et que du coup j’avais encore moins envie de le lire. Mais quand je suis arrivée à ce passage, j’ai trouvé qu’il s’inscrivait tout à fait dans la suite de l’histoire.
Comme Anthem, on en apprend un peu plus sur le monde dans lequel elle évolue, on découvre que rien n’est tout blanc ou tout noir et que les gens sont rarement qui ils prétendent etre.
Dans ce premier tome, beaucoup de questions sont soulevées et j’avoue que je lirai la suite avec plaisir pour savoir un peu tout ce qui se cache derrière ces secrets. Cependant, ça ne me dérange pas plus que ça qu’elle ne soit pas encore sortie. Ce premier tome se termine bien, c’est à dire sans cliffhanger qui nous laisse frustré. Il y a cependant plusieurs questions qui attendent des réponses et qui je l’espère seront résolues dans le tome 2 (je ne sais pas encore si c’est une duologie ou une trilogie)
En résumé un bon roman young adult qui se laisse lire sans toute fois déclencher les passions.
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.