Bonjour bonjour
Me voici de retour pour une nouvelle chronique. Il s’agit aujourd’hui du troisième et dernier tome de la saga Driven (chronique tome 1 ici et tome 2 ici) que j’ai eu la chance d’avoir en service presse grâce à Hugo New Romance (Merci Anne)
Je vous avoue que j’avais vraiment hâte d’avoir cette suite et fin parce que cette saga m’a vraiment tenue en haleine tout au long de ses presque 1800 pages… Sans plus attendre couverture et résumé:
Alors alors… alors voilà.. c’est fini… c’est le dernier tome des aventures de Colton et Rylee. Si le premier tome avait été à mon gout un peu poussif, le deuxième complètement prenant, j’attendais beaucoup de ce tome 3. Peut être un peu trop. Parce que oui, j’ai aimé, j’ai adoré les passages du point de vue de Colton (trop peu nombreux à mon gout) j’ai adoré l’évolution de ce personnage. Rylee ne m’a pas semblé soulante et ne m’a pas agacée, même si je ne peux pas vraiment dire que c’est un personnage que j’aime à mort. Je l’aime bien, elle ne m’agace pas, mais ce n’est pas non plus mon personnage préféré du roman. De toute façon en ce moment je préfère les garçons^^. J’ai adoré par contre retrouver les enfants.
Il s’en passe des choses dans les presque 600 pages de ce roman, tellement que j’aurai du mal à tout vous lister. On n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer et tout s’enchaine presque aussi vite qu’une course de Formule 1. On passe toutes les étapes, on pleure on rit on frissonne on s’angoisse, on s’insurge on se révolte.. bref ce roman ne vous laissera pas indifférent.
Alors oui, pour ma part, je lui ai trouvé quelques longueurs, quelques scènes de sexes qui n’étaient pas forcément indispensables, il est pour moi un petit peu en deçà du tome précédent mais on a là deux vraies épilogues et j’adore ça!
J’adore savoir ce que sont devenus les personnages des années après, j’aime les vraies fins, le point final à une saga qui nous aura tenu en haleine pendant 1800 pages. Un grand bravo à l’auteur pour cette trilogie qui m’aura fait passer par toutes les émotions, en évitant les écceuils souvent liés à ce genre de roman. Et un énorme bravo à Hugo Romance pour nous avoir sorti les romans à un mois d’intervalle à chaque fois pour nous permettre de ne pas attendre trop longtemps et de ne pas nous lasser de cette histoire et de ces personnages.
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.