Bonjour à tous!
Comment allez vous? Pour ma part ça va très bien. Me voici de retour pour un roman qui était dans ma wishlist et que ma copine Gwenlan m’a offert pour mon anniversaire. J’avoue que j’étais super frustrée de ne pas avoir pu l’acheter le jour de sa sortie et je ne sais pas pourquoi ce n’est pas le premier de mes cadeaux d’anniv que j’ai lu.. bref, sans plus attendre, couverture et résumé:
Et c’est ce qu’il s’est passé. J’ai adoré. Du moment où je l’ai commencé j’ai eu un mal fou à le lâcher. Et pourtant je partais avec des a priori (je ne sais toujours pas pourquoi mais au moment où je l’ai commencé j’étais en mode « mouais bof je le lis mais il me motive pas plus que ça ») et pourtant je suis tombée sous le charme.
Des mots, des personnages, de l’ambiance… de Laurie bien sur, si fragile et si fort, d’Ed, si fort et pourtant si fragile.. de ces deux hommes, totalement opposés sur le papier et qui pourtant vont trouver dans l’autre l’équilibre qui leur manquait, leur raison de vivre vraiment au lieu de survivre, de s’ouvrir, de s’accepter tels qu’ils sont et de rayonner.
Ce roman est une ode à la danse, à la vie, à l’amour, aux différences. Ce roman nous fait tourbillonner, rêver, nous donne bien sur envie de danser, de les voir surtout, tous les deux, si parfait ensemble, si complets ensembles, comme les deux moitiés d’un même tout.
Et ce roman, surtout, m’a laissée heureuse, apaisée dans une période pleine de stress, il m’a laissé avec un énorme sourire et l’incapacité de lire autre chose, pour savourer quelques heures encore l’histoire de Laurie et d’Ed.
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.
[…] , Les hommes libres #1 de Kate Aaron Pour une danse de Heidi […]