Bonjour à tous!!

Décidément cette semaine j’enchaîne les articles! Le truc c’est qu’il y a un roman que je dois absolument lire ce mois ci et je n’ai pas envie.. parce que c’est le dernier tome d’une série et que je le garde dans ma PAL depuis 9 mois tellement j’ai pas envie de dire adieu à ces personnages.. Mais je le gardais aussi pour ce dernier mois du challenge de Nikita qui est donc.. fin de série… vous allez me dire, l’année prochaine aussi.. alors bon.. il pourrai rester dans ma PAL encore un peu^^

Bref.. tout ça pour vous parler d’un roman qui, lui aussi entre dans le challenge de Nikita, et dans celui de Coco et moi (tout comme Lux d’ailleurs.. mais je veux pas dire au revoir à Daemon…)  et dont voici la couverture et le résumé:

West Grayer en a terminé avec sa vie de tueur à gage. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu’elle avait droit à un futur à Kersh. Elle est prête désormais à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l’instance dirigeante de la cité, ne l’entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de tuer une dernière fois, et ne manquent pas d’arguments. Quand West découvre que sa cible est un des fantômes de son passé, elle comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir lever le voile sur son histoire personnelle. Jusqu’où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et West, pour sauver ceux qu’elle aime ? Le chasseur est désormais la proie !
*************************************************************************
Alors alors.. il s’agit là du deuxième tome de la duologie Dualed dont vous pouvez retrouver ma chronique ici.

J’avais tout simplement adoré le premier tome. Vraiment. C’était d’ailleurs un de mes coups de coeur. Et j’avais à la fois hâte et pas hâte de lire ce tome deux parce que je savais qu’il marquait la fin de la série. Une duologie.. sérieusement… c’est trop court!!!! Nan mais… Sérieux…

Comme je vous l’avez dit à la fin du tome 1 le roman se termine plutot bien et il aurait d’ailleurs pu etre un stand alone que franchement ça n’aurai pas posé de problème. Donc j’avoue que j’étais à la fois intriguée et inquiète à l’idée de débuter ce tome 2. Très vite, j’ai retrouvé tout ce que j’avais aimé dans le tome 1. Les personnages, toujours aussi attachants, West a grandit et apprit de ses erreurs et elle laisse Chord l’aider et être là pour elle.

Comme dans toutes les dystopies, ce tome 2 nous éclaire un peu plus sur la société dans laquelle évoluent nos héros et on se pose encore plus de question que dans le premier tome.

Une fois de plus West va être confrontée à un choix important et j’ai presque l’impression que ce tome 2 vient justifier ce petit passage qui m’avait un peu gênée dans le tome 1. C’est limite beaucoup plus logique dans ce tome et bien mieux expliqué que dans le tome 1. Donc je réitère mon coup de coeur du tome 1. D’ailleurs à dire vrai celui ci est vraiment aussi bien que le tome 1 et c’est un coup de coeur pour la série en général…

Ce tome est à mon sens, beaucoup plus posé et réfléchit que le premier qui servait à poser les bases de la société et à nous présenter les personnages. L’évolution de West dans le premier tome se poursuit ici et c’est un personnage que j’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver et à suivre tout au long de ma lecture. Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai adoré le fait qu’il n’y est PAS de triangle amoureux et qu’à partir du moment où West s’est avouée ses sentiments pour Chord, elle s’y tient et même dans le tome 2.

En résumé un très très  très bon roman qui n’a qu’un petit défaut, celui de m’avoir laissée sur ma faim…
Je veux un tome 3!!
Et une fois de plus;. c’est un roman publié chez Lumen.. quand je vous dit que je veux des actions dans cette maison d’édition!!^^

Ce roman entre dans mes challenges :

 

Quelques informations sur Divided :
Edition : Lumen
Prix : 15€
Date de sortie : 2 octobre 2014
Nombre de pages : 377 pages

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.