Le garçon qui venait du froid (The boy who came in from the cold #1) de BG Thomas

Bonjour, bonjour,

 

C’est toujours un plaisir de vous retrouver pour vous parler de ma toute dernière lecture. Il s’agit cette fois d’un SP de DSP que je remercie une fois encore très chaleureusement. C’est un roman de B.G. Thomas intitulé « Le garçon qui venait du froid ». Je vous laisse un court instant avec le résumé et la couverture:

 

Todd Burton est fatigué de sa vie étriquée dans la petite ville de Buckman. Battu par son beau-père qui ne cesse de le traiter de pédé, il découvre un soir avec son meilleur ami Austin qu’il pourrait bien être gay. Mais Todd refuse de donner raison à son horrible beau-père, et il décide de fuir sa ville natale pour poursuivre son rêve de devenir Chef cuisinier. Mais lorsque Todd arrive à la ville, très vite c’est la désillusion. Ses petites économies s’envolent, et il se retrouve à la rue un soir d’hiver, en pleine tempête de neige.

Gabe Richards est un brillant homme d’affaires avec un lourd passé sentimental qui l’a rendu méfiant. Mais lorsqu’il aperçoit le jeune Todd, grelottant de froid à la porte de son immeuble, il prend pitié de lui et le laisse entrer.

À leur grande surprise, Todd et Gabe se découvrent une attirance mutuelle. Ce qui ne devait être qu’une seule nuit se change en semaine, et les sentiments fleurissent. Peut-être que ce jeune homme venu du froid saura faire fondre la glace autour du cœur de Gabe.

 


 

Voici donc une charmante petite histoire, triste au départ, mais très jolie et pleine de bons sentiments. L’histoire de Todd, qui se retrouve à la rue lors d’une tempête de neige. Il trouve refuge dans le hall d’entrée d’un immeuble grâce à Gabe, un des locataires qui lui ouvre la porte. De fil en aiguille, Gabe va finir par l’héberger chez lui, le temps que la tempête se calme. Mais une nuit se transforme en deux …. et ainsi de suite ….

Todd a grandi sous le joug d’un beau père homophobe et violent. Il doit combat son attirance pour les garçons depuis toujours et ne comprend pas comment un homme tel que Gabe, (homme d’affaires beau, intelligent et viril) puisse être gay et fier de l’être.

Ce dernier quant à lui est attendri par Todd qui brise un peu de sa solitude. Les deux hommes vont créer des liens et s’attacher très vite l’un à l’autre. Une belle histoire d’amour va naître…

J’ai bien aimé le personnage de Todd qui finalement trouve un bonheur inattendu. Il est encore jeune, naïf et plein d’ambitions mais garde la tête sur les épaules. Tout semblait se liguer contre lui. Mais il a suffit d’une belle rencontre pour que tout change.

Gabe, lui, est reconnaissant de ce que la vie lui a donné, il essaye donc de contribuer à sa manière en aidant Todd qui semble le mériter. Il se sent immédiatement à l’aise avec lui et à hâte de le retrouver chaque soir après son travail. Une routine qu’il aimerait pouvoir garder s’installe tout doucement. Il garde cependant du recul ne voulant pas briser cette amitié encore si fragile.

C’est un roman tendre et chaleureux, avec une écriture simple et fluide. Une romance toute douce qui fait du bien au moral. Elle reste néanmoins sans surprise.

Un petit conte de fée à lire au coin du feu, ou du radiateur 🙂 avec une bonne tisane.

 

Ma note :

 

Ce roman est un service presse numérique de:

 

 

 

Quelques informations sur Le garçon qui venait du froid:
Editeur : Dreamspinner Press
Prix : 15,23 €
Date de sortie : 17 Octobre 2017
Nombre de pages : 274 pages

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *