Leçons de danse de R Cooper

Bonjour, bonjour,

 

J’espère que vous allez bien en cette fin d’année. Noël approche à grands pas et les préparatifs aussi du coup ! J’ai néanmoins eu le temps de lire un peu entre deux fournées de petits gâteaux de Noël ^^

Aujourd’hui je vais vous parler du livre de R Cooper « Leçons de danse ». Je remercie chaleureusement Juno Publishing pour ce SP.

Ne bougez pas, je vous retrouve tout de suite après la couverture et le résumé.

 

 

Deux années passées avec un petit ami très dominant ont usé Chico, bien avant que ce même petit ami ne révèle qu’il voyait quelqu’un d’autre. Sans autre choix, Chico emménage au-dessus du garage de son cousin dans une petite ville au milieu des séquoias où il se contente de vivre au jour le jour. Pour le sortir de la maison, son cousin l’incite à se porter volontaire dans un studio de danse afin de les aider avec leur spectacle annuel.

Il ne s’attendait pas à finir dans un cours de danse ni à commencer à se sentir revivre dans les bras de son professeur de danse. Rafael est le fils du propriétaire du studio et fut auparavant un célèbre danseur, qui savoure désormais le simple statut d’être professeur. Bien que Chico l’apprécie, il a peur de se lancer. Mais Rafael est déterminé et il suffira d’une seule danse à Chico pour réaliser qu’il pourrait bien toujours avoir des choses à apprendre.

 


Voici donc une jolie petite histoire entre Chico et Rafael.

Chico est un personnage psychologiquement détruit par sa dernière relation amoureuse. Il n’a plus confiance en lui. Il se renferme dans sa dépression. Il se bat pour sortir la tête de l’eau et fait des progrès grâce aux efforts de son cousin qui essaye tant bien que mal de le sociabiliser.

C’est sa rencontre hasardeuse avec Rafael qui va tout bouleverser. Lui est un professeur de danse bien dans sa peau et dans sa vie. Il adore son métier et consacre beaucoup de son temps à la représentation de fin d’année par les élèves de l’école de danse.

Malgré des débuts difficiles leur relation va se construire tout doucement. Car il faudra du temps à Chico pour se reconstruire.

Les personnages sont pas mal travaillés. Surtout l’état psychologique de Chico. On sait qu’il est en souffrance mais je ne sais pas trop …. il me manquait tout de même quelque chose. Un petit plus.  Plus d’émotions, plus de combativité… des deux côtés. Je les ai trouvé un peu trop mou à mon goût.

Comme je le disais plus haut c’est une belle petite histoire, toute en douceur. Pas de drame, pas de palpitations non plus. Mais ça ne gâche pas le plaisir. C’est bien écrit, bien traduit. Une écriture fluide sans lourdeur.

Un agréable moment de lecture.

Ma note :

 

Ce roman est un service presse numérique de :

 

 

 

 

 

Quelques informations sur Leçon de danse/
Editeur : Juno Publishing
Prix : 13,50 €
Date de sortie :  10 mai 2017
Nombre de pages : 170 pages

 

Comments

  1. […] de Karin: Meurtre dans la communauté gay de John Simpson A toute épreuve de Mary Calmes Leçons de danse de R […]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *