Bonjour à tous!
J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui avec la chronique des deux premiers tomes d’une trilogie de Kate Aaron publiée chez Reines Beaux, que j’ai beaucoup aimée. Résumé :
Tome 1 : Un passé meurtrier:
En 1948, dans le petit village de Puddledown, alors que la Guerre s’est achevée et que les réfugiées sont rentrés chez eux, le rationnement des vivres perdure. Pour Hugo Wainwright, qui a échappé à la conscription et n’a jamais eu à se battre pour son pays, très peu de choses ont changé. Il vit sa petite vie tranquille loin des grandes villes, sachant que son désir pour les autres hommes ne le mènerait qu’au désastre s’il venait à essayer de les assouvir.
Tommy Grander a passé son service sur les champs de batailles français. Il a tout vécu : des horreurs sanglantes de la guerre au chaos de Dunkerque. Ayant retrouvé un travail en tant que gardien d’une petite demeure dans les bois en bordure de Puddledown, il essaie d’oublier les choses qu’il a vues en se terrant dans la solitude.
Quand Hugo tombe sur un corps non loin de la chaumière de Tommy, l’existence des deux hommes se voit changée à jamais. Un meurtrier se terre dans les bois, et les villageois sont persuadés qu’il s’agit de Tommy. Hugo pourra-t-il démasquer le coupable et prouver l’innocence de celui dont il est en train de tomber amoureux ? Ou les conséquences du passé troublé du soldat l’ont-ils rattrapé pour les séparer à jamais
********************
Tome 2: La Voie du Lâche:
Deux mois après la découverte d’un meurtrier parmi eux, la vie des habitants de Puddledown est redevenue normale pour tout le monde.
Tout le monde excepté… Hugo Wainwright.
Hugo n’aspire qu’à une vie tranquille en compagnie de son petit ami Tommy Granger, mais les voix dans sa tête ne sont pas du même avis. Il n’arrive déjà pas à avouer à Tommy qu’il fait des cauchemars depuis que le tueur a voulu s’en prendre à lui, alors comment pourrait-il lui expliquer la panique qu’il ressent chaque fois que Tommy essaye de pousser plus loin leur relation naissante ?
Lorsque la fille du vicomte local disparaît, Hugo et Tommy se retrouvent au centre de toutes les attentions. Mais l’inspecteur de police n’est pas le seul à surveiller de près la cabane dans les bois… L’étau se resserre, et Hugo va bientôt devoir prendre une décision.
Sera-t-il courageux ou suivra-t-il la voie du lâche ?
Alors alors… alors j’aime beaucoup la plume de Kate Aaron que j’ai d’ailleurs découverte chez Reines Beaux avec sa série Les Hommes Libres . Je n’ai pas trop compris pourquoi, étant donné que les deux premiers tomes sont sortis le même jour, le troisième ne suivait pas mais ça ne m’a pas empêché de savourer cette série.
L’histoire se passe en Angleterre en 1948 ou 1949 et je dois dire que c’est une période que je connais assez mal mais j’ai été contente d’en découvrir plus sur la vie après la guerre. La plume de l’auteure est vraiment entraînante et la traduction excellente. On passe un très bon moment de lecture et on se laisse entraîner d’une page à l’autre, d’un tome à l’autre , avec plaisir.
Les personnages sont très intéressants. J’ai beaucoup aimé Hugo, le personnage principal qui va, doucement mais surement s’ouvrir aux autres et notamment à Tommy. J’ai aimé que leurs expériences soient différentes et que chacun apporte à l’autre quelque chose de nouveaux.
C’est plutôt interested de voir que meme à cette époque pourtant proche, la noblesse anglaise avait encore beaucoup de poids dans l’économie et la vie en général de petits villages . J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteure nous dépeint cet aspect.
Le personnage de Tommy apporte un coté plus concret et franc de part son experience et j’ai beaucoup aimé l’effet qu’il va avoir sur Hugo.
Le mystère est bien présent dans ces deux tomes et on retrouve plusieurs aspects des cosy mystery même s’il y a un peu plus de scene « de sexe ». Mais de part le manque d’expérience et la retenue d’Hugo, il ne se passe pas grand chose dans ces tomes.
Les personnages, le mystère sont vraiment au centre de l’histoire et la relation qui se met en place entre Hugo et Tommy est à la fois au second plan et au centre de l’histoire. Mais c’est plus son impact sur Hugo, la façon dont il va décider de vivre ses désirs qui est important.
En résumé, deux romans vraiment sympathiques qui se lisent très rapidement mais vous ferons passer un excellent moment de lecture. Une série à découvir.
Ma note globale:
Hottitude:
Ce roman est un service presse numérique de :
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.