Bonjour à tous!
Comment allez vous en ce vendredi? Pour ma part, ça va. Ma valise pour ce week end est presque prête et j’avoue que j’ai vraiment hate d’être à Paris pour profiter de mon week end. Me voici de retour pour une romance que j’avais envie de lire depuis longtemps et que j’ai enfin prit le temps de lire, pour patienter jusqu’à samedi matin, mon voyage en train et enfin pouvoir lire Déferlante.
Mathias & Eden, ce sont les premiers romans de Lily Haime, cet auteur que j’aime à en mourir et dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois ici , ici et ici . Lily Haime qui m’avait retourné le coeur avec L’Effet Papillon et beaucoup beaucoup touchée avec Clair Obscur et Abysses. Mais je n’avais pas retrouvé tout à fait l’émotion de l’Effet Papillon… et avec ces romans, qui une fois de plus concernent deux ados, j’avoue que je n’étais vraiment pas loin de l’Effet Alex & Jamie. Sans plus attendre couvertures et résumé du tome 1 :
Alors alors…. alors voilà, Lily Haime c’est de la poésie, c’est des textes tellement beaux que j’en ai les larmes aux yeux à chaque page. C’est tout un torrent d’émotions qui m’entraînent encore et toujours plus loin. Qui me font réfléchir, qui me poussent au fond de moi, qui me retournent, me vident et me laissent bluffée, ébahie, vidée mais tellement heureuse, tellement émue, tellement différente. Et si l’effet est là à chaque fois que j’ouvre un roman de Lily Haime, il est mille fois plus fort quand il s’agit de YA.Cette fois ci encore, comme dans l’effet papillon, les personnages sont des ados, au lycée, en terminale. Alors oui; il y a beaucoup de similitudes entre Mathias et Eden et Alex et Jamie, de par la région où ils vivent, de part leurs études, de part la petite troupe qui gravite autour d’eux. Et pourtant, ces deux histoires sont totalement différentes, complémentaire et si Alex et Jamie m’ont touchée à un point que des mois après j’ai toujours du mal à m’en remettre, Mathias et Eden me laissent toute aussi vidée.
Le deuxième tome lui m’a laissée vidée. Parce que cette fois ci, je n’avais pas le point de vue de celui qui était mal, mais de celui qui en subissait les conséquences, qui se battait pour l’autre, pour leur couple, pour lui. Et le dévouement de Mathias, la descente aux enfers d’Eden était encore plus bouleversante, plus touchante.Une fois de plus j’ai dévoré ces romans, une fois de plus j’avais envie qu’ils durent encore et encore, une fois de plus j’ai ris, j’ai pleuré j’ai eu mal comme rarement et une fois de plus, la force cathartique des romans de Lily Haime à fait son oeuvre. Et une fois de plus j’ai envie de dire merci. Merci Lily Haime pour ces personnages si beaux si forts si touchants si bouleversants merci pour toutes les émotions que vos ouvrages me font toujours ressentir. Merci
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.