Popul(i)ar (Elites #1) de F.V. Estyer

Bonjour, bonjour, c’est Karin.

Je le grand plaisir de vous retrouver aujourd’hui pour une chronique coup de coeur 🙂

Je vais vous parler du dernier roman de F.V. Estyer « Popul(i)ar.

Je vous retrouve tout de suite après la couverture et le résumé.

 

 

Jude et Zane viennent de deux mondes différents. Le premier, issu de la jeunesse dorée de Manhattan, a déjà un avenir tout tracé. Le second, étudiant désargenté, rêve de profiter de ce que cette élite a à lui offrir. À l’abri des regards, ils entament une relation. Brutale, passionnelle, malsaine. Mais à ce jeu de dupes, il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur. À moins qu’ils n’en sortent tous les deux perdants.

 


 

C’est avec beaucoup d’émotions que je referme ce livre ….

Quelle histoire ! Un magnifique roman qui vous prend aux tripes.

F.V. Estyer, je l’ai découverte il y a quelques années déjà au détour d’une lecture commune avec Sam. C’était déjà un coup de coeur à l’époque. Et c’est à chaque fois pareil. Pas d’exception pour ce dernier livre.

Ici, c’est l’histoire de Jude et Zane.

Jude est un étudiant de très bonne famille. En apparence tout lui réussi. Il est beau, riche, intelligent. Il sort avec La Fille Populaire du lycée. A eux deux ils forment le couple rêvé.

Zane, c’est tout autre chose. Désormais sans famille, il ne peut compter que sur lui même. Il n’ a peut-être pas d’argent mais une volonté de fer pour arriver à ses fins. Et rien ni personne ne le fera dévier de la route qu’il a choisi de prendre. Même si pour ça il risque de détruire tout ce qu’il y a de bon en lui.

Ils entament tous les deux une relation passionnelle et destructrice.

Une relation de toute beauté malgré l’enjeu final.

Et voilà tout le génie de l’auteur. Tout est justement dosé. Ni trop, ni trop peu. Elle ne tombe pas dans la facilité ou la niaiserie. Leur relation est ambiguë, parfois froide, parfois bouillante….. A chaque page mon estomac s’est noué, à chaque page je me demandais comment tout cela allait finir …. Je ne voyais pas d’issu possible.

Mais une fois de plus j’ai été bluffée. Les personnages sont très attachants. Ils ont été super bien travaillés avec deux caractères complètement différents. Ils prennent vie dès les premières lignes….

L’écriture est tour à tour prenante, émouvante, bouleversante puis on serre les dents le temps d’une ou plusieurs pages….

Et la question qui torture notre esprit : Mais Comment Ca Va Se Finir !!!!!! On se fait différents scénarios dans notre tête mais aucun n’est le bon. Parce que cette auteure ne fait pas dans la simplicité. J’avais pourtant pensé à plein de choses !!

Alors voilà, s’il y a bien un roman qu’il faut lire cette année, c’est celui-là.

Il y aurait tant de choses à dire encore mais le mieux c’est de le lire et de le vivre …

Bonnes lectures à tous et à très bientôt.


Ma note :

 

Hottitude :


 

 


 

 


 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.