La prisonnière des Highland (Les soeur Douglas #1) de Margaret Mallory

Bonjour à tous!

Comment allez vous? Pour ma part c’est pas la grande forme.. je suis malade depuis environ deux semaines et apres un nerf coincé c’est la crève et plus récemment une extinction de voix… ouais j’adore ma vie… Bref je vous retrouve aujourd’hui avec une sortie du jour que j’ai eu la chance de recevoir en avant première et que bien sur j’ai dévoré. Je tiens à remercier Aurélie des editions Milady pour cet envoi et sans plus attendre, couverture et résumé:

Hanté par la mort de son père qui a été trahi, David Hume, le nouveau seigneur de Wedderburn, inspire tant de crainte qu’on le surnomme « la bête de Wedderburn ». Assoiffé de vengeance, il ne peut prendre sa revanche puisque le traître est mort. Mais il peut toujours s’emparer de son château et de sa veuve, en guise de trophée. Or, dès que David pose les yeux sur la belle brune prête à tout pour défendre son domaine, il comprend que seule cette jeune femme peut causer sa perte. L’amour sera-t-il plus fort que son honneur ?

************************************


Alors alors…. alors Margaret Mallory.. je crois que ça se suffit à soit même… comment dire? J’ai adoré? Je l’ai dévoré en quelques heures? J’ai été incapable de le reposer après l’avoir commencé? Oui oui et encore oui.

Parce qu’une fois de plus j’ai été complètement emportée par la plume de cet auteur que j’adore. Ses highlanders sont à mon gouts les meilleurs qu’il m’ai été donné de lire. Si j’avais adoré sa précédente saga, j’avoue que j’attendais celle ci avec impatience.

J’avais un peu peur de retrouver un peu de la saga précédente mais pas du tout. Pas du tout! Cette nouvelle série s’annonce tout aussi bonne mais est complètement différente de l’autre.

Ici aussi, on retrouve une femme forte, au caractère bien trempé qui ne se laissera pas faire par les hommes, que ça soit ceux de sa famille ou notre héros qui une fois de plus va arriver ici en terrain conquis. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Alison que j’ai trouvé complètement différente des personnages féminins de l’autre série même si bien sur on reste plus ou moins sur les mêmes thèmes.

Alors forcément tout ce qui touche à l’Ecosse et aux Highlanders me plait beaucoup, surtout après mon séjour là bas mais une fois de plus, l’Ecosse que nous décrit Margaret Mallory est tout simplement captivante.

J’ai beaucoup aimé le fait qu’Alison ait des enfants. Ca lui donne une crédibilité et une maturité qui était vraiment appréciable tout au long du roman. Ici point d’héroïne douce et naïve et David, notre héros n’a qu’à bien se tenir.

Parlons donc de David.. j’avais adoré Ian.. c’était mon héros préféré de la saga précédente de Margaret Mallory mais je dois avouer que David n’est pas loin derrière.. peut etre même devant.

J’ai adoré ce personnage. Il a tout ce qu’on aime chez un héros et j’ai adoré le voir lutter contre ses sentiments pour finalement succomber et s’avouer qu’il est complètement fou d’Alison.

J’ai beaucoup aimé l’évolution de David tout au long du roman et une fois de plus on sent l’énorme travail de recherches de l’auteur pour coller au maximum à la réalité des familles qu’elle évoque dans ces romans.

J’ai adoré apprendre toutes ces choses et découvrir encore un nouvel aspect de l’histoire de l’Ecosse.

Une fois de plus un sans faute pour Margaret Mallory et Milady qui nous offrent ici un très très bon premier tome d’une série qui va nous en faire voir de toutes les couleurs (écossaises^^) et qui nous promet de très très bons moments de lecture.

De l’action, de l’humour, de l’honneur, de l’amour.. encore une fois, tous les éléments sont là pour nous proposer un excellent roman historique!!! Une série et une auteur  à ne pas manquer!

Ma note:
Ce roman est un service presse de :
Quelques informations sur La prisonnière des Highlands:
Edition : Milady collection Historique

Prix : 7.20€
Date de sortie : 28/10/2016
Nombre de pages : 480 pages

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *