Bonjour à tous
Oui je sais on est en avril, il donc temps de parler des changements sur le blog.
Comme vous l’avez vu, nous avons changé e theme du blog. Cela a entraîné quelques changements dans la présentation des articles qui , je l’espère, vous plaisent aussi.
En 2019 j’avais fait un article pour vous donner des explication sur ma manière de noter mes lectures et ce que signifiait un deux trois quatre ou cinq cœurs. (lien de l’article ici)
Je dois avouer que cet article m’aide beaucoup quand j’hésite sur la note à donner à un livre.
Je note également la Hottitude des romans, et là c’est un peu le bazar.. du coup, j’ai décidé de faire la même chose pour mes petites flammes. C’est parti :
Pas de scene de sexe implicite. Pas de scene de sexe du tout ou ellipsée. Uniquement des baisers.
Au moins une scene de sexe explicitement décrite. Pour autant le roman reste soft de ce coté là.
Plusieurs scenes de sexe explicites. Ca commence à être hot.
Beaucoup de scenes de sexe explicites. C’est très hot et l’histoire tourne principalement autour de la relation entre les personnages.
Y’a encore une histoire au delà des scenes de sexe?? Romance érotique. Très très chaud.
Cette année, j’ai décidé de lire un peu plus d’auteurs francophones. J’évite toujours les traductions, sauf certains auteurs où je sais que les traductions seront excellentes (je pense notamment à TJ Klune chez MxM Bookmark ou d’autres auteurs dans cette maison d’édition). J’ai d’ailleurs décidé de faire le challenge mensuel qui est proposé sur leur calendrier et de choisir des romans papiers, d’auteurs francophones. Suivant les thèmes ce n’est pas toujours évident mais j’essaye.
Depuis le début de l’année, j’ai d’ailleurs découvert de nouveaux auteurs dont la plume est vraiment agréable.
Voilà pour 2020. Karin se fait plus rare du fait de son changement d’employeur et de son nouveau rythme. Depuis le début du confinement, elle a retrouvé le gout de la lecture (et le temps pour lire) donc on espère retrouver ses chroniques bientôt.
Après une petite pause fin d’année dernière, Loic est beaucoup plus présent et chronique à nouveau régulièrement sur le blog.
Pour ma part j’ai (à priori, on croise les doigts) retrouvé le gout des vidéos. Essentiellement des tag ou des Top 5 mais je réalise que c’est ce que je préfère. J’aimerai vous faire des vidéos où je blablate sur des sujets tels que le safe sex, les scenes de sexe dans le MM, les clichés de la romance…. mais j’ai peur de partir en live si je ne suis pas un minimum cadrée… et vu que je n’aime pas préparer mes vidéos… c’est pas gagné.. Mais à tenter.
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.