Un silence forcé (Heure H #1 ) de Cate Ashwood

Bonjour, bonjour,

Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler du roman de Cate Ashwood « Un silence forcé », publié chez Juno Publishing que je remercie sincerement pour ce SP.

En voici le résumé :

Pour l’infirmier Adam Carson, son monde est fait de lumières, de sirènes et se résume à essayer de sauver des vies. Les pressions au travail le maintiennent fermement dans le placard, et sa vie est trop animée pour faire face aux complications qui accompagnent les rencontres et les relations. Lorsqu’un visage familier de son passé se retrouve là où il l’attend le moins, Adam commence à se demander s’il y a ou non de la place dans sa vie pour ces complications.

La dernière personne que le médecin légiste Sam McKenna s’attend à voir un soir au pub est Adam, le type qui a fait de sa vie un enfer au lycée. L’attirance est instantanée, mais Adam n’est pas gay et Sam n’a aucun intérêt à le poursuivre. Pourtant, l’animosité restante de leur adolescence n’est pas suffisante pour éteindre le désir croissant entre eux. Après avoir été tous les deux appelés sur la scène d’un meurtre horrible, Adam admet qu’il n’est pas aussi hétéro qu’il a amené Sam à le croire et ils recherchent du réconfort et une distraction dans les bras l’un de l’autre. Une nuit se transforme en plusieurs alors que l’enquête sur les meurtres s’intensifie, mais lorsqu’Adam est sur le point de perdre Sam, il est forcé de faire un choix : rompre son silence ou tout abandonner pour le métier qu’il aime.

 


 

Je vous le dit sans tarder, j’ai beaucoup, beaucoup aimé ma lecture. Une journée m’a suffit pour terminer ce livre. (C’est peut- être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup !)

C’est donc l’histoire d’Adam, infirmier, qui, au cours d’une soirée, va retrouver une ancienne connaissance du lycée en la personne de Sam, médecin légiste. (j’adore déjà !!)

Sam, ouvertement gay, ne doute pas une seconde de l’hétérosexualité d’Adam. Ayant subit les moqueries de ce dernier tout au long de sa scolarité, comment le pouvait-il ?

Et pourtant, l’attirance est immédiate. Comme par le passé.

Mais dans cette histoire, il n’y a pas que ça. Non non non. Il y’a également un meurtre, un meurtre horrible. Un tueur en série à arrêter. Tout s’enchaîne. Leur relation et ses complications, l’enquête policière, les problèmes relationnels entre collègues ambulanciers.

L’histoire m’a immédiatement happé. L’auteure m’a prise dans ses filets et ne m’a relâché qu’à la toute fin. Aucune longueur dans ce roman, les personnages ne sont pas insipides au contraire, ils sont intéressants et bien travaillés. Le milieu médical est un thème que j’aime beaucoup donc ça partait déjà bien pour moi. L’intrigue sur le meurtre, même si elle n’est pas au premier plan est bien présente. On arrive à en suivre le déroulement avec le frère d’Adam, Jack.

Mais l’histoire principale est bien la romance entre Adam et Sam, où, comment dans certains métiers faire son coming out peut être très difficile voir insurmontable. Et le milieu médical en fait bien évidemment partie.

Bref, une écriture prenante, un livre qu’on ne veut pas lâcher avant la fin. D’ailleurs parlons-en de la fin !!! Mais saperlipopette quand aurons-nous donc le tome 2 ???

 

Ma note :

Ce roman est un service presse numérique de :

 

Quelques informations sur Un silence forcé :
Editeur : Juno Publishing
Prix : 14,00 €
Date de sortie : 31 aout 2017Nombre de pages : 178 pages

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *