Spécial Saint Valentin : Jour 5 : Les 5 romans MMM préférés de Sam

Bonjour à tous!

Ok.. vous savez quoi? Ben à la base c’est mon idée, cette histoire de nos 5 romans préférés… c’est moi qui ai fait le planning et tout et tout.. et bien entendu…je suis la seule à avoir loupé la dead line.. du coup… vous auriez du avoir cet article lundi… mais vu que j’ai loupé la date et que demain on vous réserve une petite surprise, ben ça sera le 4eme article de la journée… C’est parti tout de suite pour mes 5

 

 

Je ne pouvais pas vous parler de MMM sans parler du premier que j’ai lu. Ce roman m’a également fait découvrir mon auteur fétiche . Alors je tiens à remercier Amhéliie qui m’a suggéré de lire Absolution. Au delà du fait que ce soit mon premier MMM et qu’il soit écrit par Sloane Kennedy, ce roman est pour moi, toujours à ce jour le meilleur MMM que j’ai lu. Tout est parfait . Que ce soient les personnages ou l’histoire. Et la relation entre les trois hommes est tout simplement parfaite. J’aime les MMM de Sloane Kennedy. Ils sont tous excellents. J’aurai pu d’ailleurs vous parler uniquement des MMM de Sloane Kennedy mais ce roman est toujours mon préféré et Mace, Jonas et Cole auront toujours une place particulière dans mon coeur. Bonus : il est traduit (et la trad est bonne) chez Juno Publishing.

Encore une fois, je dois remercier Amhéliie de m’avoir fait découvrir cette auteure, même si c’était lors de la sortie de la première trilogie sur Tate et Logan. Mais la série Confession étant lié à Tempation, je trouvais normal de remercier Amhéliie une fois encore.Parce que oui Confessions est dans mes 5 MMM préférés . J’aime énormément les romans d’Ella Frank et j’avais super hâte de voir ce qu’elle allait nous proposer en MMM et bien sûr elle a réussit le paris haut la main.C’est chaud, c’est fort et là aussi les personnages sont maîtrisés et l’histoire est parfaite (Et puis lire quelques phrases en français dans un roman en anglais c’est juste sexy à souhait^^) On attends que J’ai Lu les traduise en français.

J’avais envie de vous présenter des genres différents pour vous parler de MMM . Parce qu’il n’y a que très peu de MMM que j’ai lu et que je n’ai pas aimé. Le roman dont je vais vous parler maintenant est un roman YA/NA (soit avec des personnages au lycée/à la fac). Il s’agit de Us Three de Mia Kerick . J’ai particulièrement aimé suivre l’évolution des personnages qui sont à une période décisive de leur vie et là aussi la construction de la relation entre Casey, Nate et Zander. J’ai adoré le second tome qui est encore plus axé sur la relation à trois, quand un des trois est absent. C’est un aspect rarement abordé dans les MMM mais que j’ai particulièrement aimé.

Dans un genre encore différent, je voulais vous parler de la trilogie des Hommes Libres de Kate Aaron. J’ai particulièrement aimé cette trilogie et pour une fois, la relation entre les trois personnages n’est pas au centre de l’histoire. J’ai adoré adoré adoré. Tout est maîtrisé. L’univers proposé par l’auteur est excellent et prenant. L’histoire prend son temps et chaque tome est centré sur personnage ce qui nous permet de bien les découvrir et d’être au coeur de l’histoire et de leur relation. Un incontournable pour moi. Et petit bonus, celui ci est traduit en français chez Reines Beaux.

On en arrive au dernier roman dont je voulais vous parler. Il s’agit d’un roman contemporain mais qui m’a particulièrement touchée, comme tous les romans de cette auteure. I wished for you de Colette Davison est un MMM particulier du fait des personnages que l’auteure nous propose.  Ses romans me font toujours réfléchir, m’interroger, bousculer doucement ma zone de confort. Et ce roman ne fait pas exception à la règle.  La relation entre Seb, Connor et Matt est tout simplement magnifique et j’ai aimé chaque personnage et les différents thèmes que l’auteure va aborder et qui une fois de plus sont rares dans les MMM.

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.