Une chance de marquer, tome 1 : Echappée de Avon Gale

Bonjour, bonjour,

Je suis très heureuse de vous retrouver pour vous parler de ma toute dernière lecture. Il s’agit du roman de Avon Gale, une auteure que je découvre.  Son titre est « Echappée », de la série « Une chance de marquer ».

Je remercie chaleureusement Juno Publishing pour ce SP.

On se rejoint donc tout de suite après la couverture et le résumé.

 

 

Couverture du livre : Une chance de marquer, Tome 1 : Échappée

Recruté afin de jouer pour les Sea Storm de Jacksonville, une filiale de la LNH, l’avenir de Lane Courtnall semble prometteur, en dehors de l’inconfort qu’il ressent en tant qu’homme gay jouant pour une équipe de ligue mineure de hockey. Il a mis les pieds dans le plat plusieurs fois et s’est aliéné ses coéquipiers. Puis, au cours d’un match contre leurs rivaux, Lane jette ses gants à la tête de Jared Shore, un joueur des Renegades de Savannah. C’est une étrange façon de commencer une relation.

Jared a joué pour une ligue mineure de hockey la majorité de sa carrière. Il est bisexuel et ne s’en soucie guère si quelqu’un le sait. Mais il est déterminé à éviter une autre histoire d’amour après la dernière qui l’a dévastée. Soudain, une nuit de sexe avec la recrue Lane Courtnall lui amène des doutes. Lane rappelle à Jared pourquoi il aime le jeu et pourquoi l’amour vaut peut-être le coup de prendre des risques. En retour, Jared espère montrer à Lane comment être en accord avec lui-même sur et hors de la glace. Mais ils sont à différents moments de leur carrière, et les deux hommes devront décider ce à quoi ils attachent le plus de valeur.


Comme vous le constatez sur la couverture, cette histoire se déroule dans l’univers du Hockey sur glace. Il y a tout un lexique en début de livre pour ne pas être complètement perdu sur les termes employés. Et c’est très bien !

En ce qui concerne l’histoire, j’ai tout de même eu un peu de mal à rentrer dedans. Je n’ai pas trop accroché aux différents personnages et à leur histoire.

Lane débute dans sa nouvelle équipe des Sea Storm et doit se faire une place au sein de celle-ci. Il est jeune et ambitieux, un peu naïf aussi ; il déverse un flot de paroles souvent incompréhensibles pour ses interlocuteurs. Ce qui fait tout son charme.

Mais beaucoup de situations n’ont pas été assez exploités selon moi.

Il rencontre Jared au cours d’un match. C’est un joueur de l’équipe adverse. Il est bien plus âgé que Lane. Sa carrière est pratiquement terminée mais il donne encore le meilleur de lui-même pour terminer sa carrière en beauté. Leur relation se met rapidement en place. Trop rapidement à mon gout. J’aurai aimé plus de temps. Tout était bien trop facile pour un couple gay dans le monde du sport de haut niveau. Mais ce n’est que mon avis. Il n’y a pas de suspens ou de tension. C’était une lecture agréable mais sans plus…. Je n’ai pas réussi à avoir de l’empathie pour les personnages.

Par contre on voit que l’auteure maîtrise son sujet. Il n’y a absolument rien à dire la dessus. C’est sûrement une passionnée ! On est tout de suite immergé dans cet univers sportif. L’écriture est fluide et la traduction est bien faite. Ce qui est vraiment appréciable. Mais je ne sais pas…. il manquait ce petit truc qui me fait frissonner !!

 

Voilà, voilà, je vous retrouve très très vite pour une prochaine chronique.

 


 

Ma note globale :

Hottitude :


 

 


Ce roman est un service presse numérique de :

 

 

 

 

 

 

 

 


Quelques informations sur « Echappée »

Editeur : Juno Publishing

Prix : 4.99 € en ebook et 15.00 € en broché

Date de sortie : 06/07/2017

Nbre de pages : 280

 


 

Comments

  1. […] chroniques de Karin: Une chance de marquer d’Avon Gale Au bout du chemin de MJ O’Shea Un atout dans sa manche d’Ava […]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.