Vivre un conte de fée ( Partenariats improbables #2) de AJ Thomas

Bonjour à tous!
J’espère que vous allez bien. Pour ma part ça va plutôt bien d’autant plus que dans une petite semaine je serai à Paris pour la Y/con!! Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique d’un roman dont j’avais adoré le tome 1 (dévoré le tome 3 en vo, car il était sur les mêmes personnages) mais le tome 2, qui à l’époque n’était pas sorti en vf, ne me faisait pas plus envie que ça. Il faut dire que le personnage de Ray, n’y était pas vraiment à son avantage. Sans plus tarder, couverture et résumé:

Quand son cousin, un tueur, fait irruption chez lui au milieu de la nuit, l’inspecteur Ray Delgado récapitule une fois de plus les raisons qui l’ont poussé à rompre les ponts avec sa famille. Ray est censé retrouver Sophia, la sœur d’Alejandro, avant que le FBI s’intéresse aux combines des Munoz.

Depuis qu’il est entré au FBI, l’agent spécial Elliot Belkamp a été affecté d’un État à l’autre. Il espère enfin s’installer pour de bon à San Diego. Pour sa première mission, la disparition d’une étudiante, il ne s’attendait pas à retomber sur un homme avec lequel il a eu une brève aventure huit mois plus tôt au Montana. Un homme qu’il a beaucoup plus envie de cogner que d’étreindre.

Elliot apprend que Sophia est liée à un énorme détournement d’argent sale qui risque de déclencher une guerre sanglante entre deux cartels rivaux, aussi se concentre-t-il sur son enquête en tentant d’oublier le désir que Ray lui inspire.

Alors que les morts se multiplient, Ray et Elliot découvrent que s’attaquer au crime organisé leur est plus facile que résister à ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

 


Alors alors… alors j’ai hésité à demander ce deuxième tome en SP mais finalement, j’avais tellement aimé le tome 1 (chronique du tome 1 ici ), que je me suis laissé tentée. Et au final, je ne regrette vraiment pas. Comme je vous le disais en introduction, le personnage de Ray n’était vraiment pas à son avantage. J’avais préféré sauter ce tome et me concentrer sur le couple Chris-Doug. Mais quelques mois plus tard, j’avais oublié que Ray était dépeint comme un vrai connard et j’ai commencé ma lecture sans apriori sur ce personnage.
Et j’ai découvert un personnage vraiment profond et travaillé, beaucoup plus que ce que le tome 1 laissait sous entendre. Face à lui, le personnage d’Eliott est tout simplement top et j’ai adoré les retrouver et les connaitre un peu plus en détail.
J’ai beaucoup aimé le contexte qui n’a rien à voir avec celui du premier tome mais qui une fois de plus mêle enquête et vie privée d’un des deux héros. J’aime la façon dont l’auteur mêle la famille, le passé des personnages à leur carrière et à l’enquête.
Le coté enquête et « policier » du roman est encore une fois très développé, beaucoup plus que dans la plupart des romances « policier » M/M que j’ai pu lire.

L’auteur a vraiment une plume très entrainante et elle réussit à mêler romance et action à un niveau vraiment exceptionnel. Je sais que je me pencherai beaucoup plus sérieusement sur ses prochaines sorties. Cependant, je dois apporter un petit bémol à la traduction et à la correction de ce tome, qui comportait quelques fautes de traductions (ce qui n’était pas mon souvenir du tome 1, soit parce qu’il y en avait moins, soit parce que je ne les avais pas vues) ce n’est pas mauvais au point que je doive arrêter ma lecture comme j’ai pu le faire parfois, mais suffisamment pour que je le remarque. Il y avait également quelques coquilles qui parfois qui gênent un peu la lecture.
En résumé, un très bon roman, à lire plutôt en vo pour ceux qui le peuvent mais qui passe très bien en vf. Une auteur à suivre et une série à découvrir sans plus tarder.
Ma note:
Ce roman est un service presse numérique de :
Quelques informations sur Vivre un conte de fée:
Editeur : Dreamspinner Press
Prix : 15, 20 €
Date de sortie : 29 aout 2017
Nombre de pages : 264 pages

Comments

  1. […] Vivre un conte de fée de AJ Thomas Khanan de Rohan Lockhart Yuletide Truce de Sandra Schwarb Zelko de VD Prin Dark Skies de FV Estyer Saving Alexander de Susan MacNicol The long past and other stories de Ginn Hale […]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *