Bonjour bonjour
Quand je vous disais que vous auriez de la lecture! Me voici de retour avec un roman qui était dans ma PAL depuis un petit moment, prêté par ma copine Julie. J’avais envie d’une petite romance toute mignonne et ce roman y correspond parfaitement. Sans plus attendre, couverture et résumé:
Il a tout ce qu’il faut pour faire une bonne romande YA: des personnages super attachants, une histoire d’amour touchante et originale, un décors de rêves, des problèmes profonds et réels.. bref tout tout tout pour passer un très bon moment.
Les chapitres alternent entre le point de vue d’Ellie et celui de Graham, toujours entrecoupés des mails qu’ils échangent et qui nous permettent de mieux cerner leur relation. J’ai vraiment aimé cette alternance de point de vue qui nous permettent d’en apprendre un peu plus sur chacun d’entre eux, de les voir lutter chacun avec leur vie. Celle de Graham qui de loin semble si parfaite et qui finalement ne l’est pas tant que ça, de les voir prendre conscience de leurs faiblesses, de leur force, de leurs fautes aussi et doucement, ensemble grandir et aller vers du mieux.
Tout au long de cet été, de cette relation entre eux qui se construit petit à petit, malgré les difficultés que le passé d’Ellie ou la célébrité de Graham mettent sur leur chemin ils vont s’aimer, s’ouvrir à l’autre et apprendre.
J’aime ces romans sur cette période de la vie si difficile mais si formatrice. J’ai aimé ces ados « normaux » qui vivent leur vie, peut être un peu trop vite pour Graham mais malgré tout il garde les pieds sur terre et ne se perd pas dans l’ouragan qu’est devenu sa vie. Ellie quand à elle va aussi en apprendre beaucoup, sur elle même mais aussi sur sa relation avec sa mère. Et ces deux ados qui rêvaient de mieux, vont réaliser qu’ils ont déjà beaucoup, et qu’ailleurs, autre chose, n’est pas forcément mieux que ce qu’ils ont déjà.
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.