A chacun sa vérité (A chacun son histoire # 1) de Lane Hayes

Bonjour, bonjour,

 

Je suis très heureuse de vous retrouver pour vous parler du premier tome de la série « A chacun son histoire » de Lane Hayes.

Je remercie chaleureusement DSP pour ce SP et pour leur confiance. C’est toujours plaisant de pouvoir découvrir des romans tel que celui-ci en service presse.

Je vous retrouve juste après la couverture et le résumé.

 

À chacun sa vérité

 

Rand O’Malley rêve d’être une superstar. Il espère chanter le blues comme un dieu du Rock, un jour. Déménager à New York et recruter un nouveau manager sont des étapes pour faire de ses rêves une réalité. Cependant, rien ne bouge aussi vite qu’il l’aimerait et tout le monde a son idée sur tout, par exemple qu’il devrait taire certains côtés de sa personnalité s’il envisage de réussir dans la Grande Pomme. Comme sa bisexualité.

Will Sanders est un musicien doué qui éblouit Rand par sa capacité à tirer des notes magnifiques d’une guitare électrique à un moment et à jouer du piano comme un professionnel le suivant. C’est un geek, mais Rand ne se préoccupe pas de l’extérieur BCBG de Will en opposition complète avec ses tatouages. La musique est sa seule préoccupation. Pourtant, quelque chose en Will l’amène à penser que le jeune homme n’est pas simplement l’étudiant universitaire tranquille qu’il laisse paraître. Lorsque les rêves de Rand commencent à se matérialiser. Il est forcé de reconsidérer ses priorités et trouver sa propre vérité.

Celle qui pourrait inclure Will.

 


 

Ce livre aborde donc le thème musical (comme sa couverture l’indique), un thème que j’affectionne tout particulièrement car il me touche…. oui oui j’ai une âme de musicienne 🙂

Mais il parle surtout de la relation entre deux hommes …

Rand, leader du groupe « Spiral » est déjà un excellent chanteur et un très bon musicien. Mais il a besoin d’améliorer son jeu à la guitare et pour cela il décide de prendre des cours.

C’est de bouche à oreille qu’il  entend parler de Will et de son talent. Son choix se porte donc sur ce dernier pour être son professeur.

Will est un musicien accompli, extrêmement doué et talentueux. J’ai tout de suite eu un élan de sympathie pour ce garçon si discret et gentil. On ressent une certaine fragilité en lui. Il est indéniablement habité par la musique qu’il interprète.

Les deux garçons se retrouvent très vite attiré l’un par l’autre.

Mais la vie de Will est bien plus compliquée qu’il n’y paraît. La bataille afin d’avoir une relation normale est loin d’être gagnée.

J’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce livre. C’est très bien écrit. Il se découle de l’écriture une certaine sérénité. Will et Rand sont des personnages très attachants. L’auteur nous amène doucement mais sûrement vers l’intrigue (notamment sur le personnage de Will et sa vie….je ne peux vous en dire plus) Il y a beaucoup d’émotions qui ressortent dans ce livre grâce à l’interprétation de l’auteur.

En ce qui concerne Rand, la difficulté est sa vie publique et la médiatisation de son image qui prend de l’ampleur au fur et à mesure que le groupe se fait connaître.

C’est donc un très bon livre et une auteur que je découvre avec beaucoup de plaisir. J’aime beaucoup sa plume fluide et touchante. Il n’y a pas d’incohérence et les sentiments sont « justes ». Ni trop, ni trop peu…

En tout cas, j’attends le deuxième tome avec impatience !!

 


Ma note globale :

Hottitude :


 


Quelques informations sur A chacun sa vérité
Editeur : Dreamspinner Press
Prix: 5,92€ en ebook et 13,17€ en broché
Date de sortie : 07 novembre 2017
Nombre de pages : 251 pages


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.