Le baiser de l’ange (Déploie tes ailes #3) de Rose Darcy

Bonjour à tous!

Me voici de retour pour la chronique du dernier tome de la sublime série Déploie tes ailes de Rose Darcy. Alors quand je dis le dernier tome, je devrai dire Sorti à ce jour! Parce que Rose nous prévoie encore plein plein d’anges et moi j’ai envie de dire: Tant mieux!

Sans plus attendre, couverture et résumé de ce troisieme tome :

Androgyne, tatoué, ange à la langue acérée, Jude s’est donné pour mission de rendre tous ceux qui l’entourent Là-Haut heureux. À commencer par son boss, Casey, même s’il refuse de l’admettre. Et lorsque celui-ci semble en difficulté, Jude n’hésite pas une minute. Aidé par ses amis complètement fondus de l’USAP, il décide de tout faire pour redonner le sourire à celui qui en dessine un sur ses lèvres sans même essayer. Un combat contre la Faucheuse. Un char de la Gay Pride. Un Orgasme. Un baiser pas comme les autres… Quand des anges pervers entrent en guerre pour sauver les leurs, ça fait trembler les nuages !
 
************************************************
Alors alors… alors j’avais adoré les tomes 1 et 2 (Chroniques ici et ici ) et j’ai abordé ce tome 3 alors que j’avais un petit moral et que je savais que j’allais passer un bon moment.
Ben tiens…
alors oui! J’ai beaucoup aimé. J’ai retrouvé tout ce qui me fait craquer dans cette série. J’ai retrouvé mes Anges Pervers, mon Cam et mon Jasp, Bastien et Dylan et découvert de nouveaux personages, j’ai super super hate à la suite et de découvrir les autres couples.
Mais ce tome se détache un peu des précédents. Et je dois dire que c’est quelque chose de vraiment bien. L’auteur a réussit le paris de nous proposer un tome un peu plus sombre, un peu plus dur, avec un passage qui m’a même fait pleurer. On est loin de l’humour omniprésent des premiers tomes, meme si (et heureusement) on a de bonnes tranches de rire avec les 4 loulous.La relation entre Jude et Casey est assez simple parce qu’une fois qu’ils finissent par ouvrir les yeux ils vivent une jolie petite histoire et j’ai bien aimé que l’intrigue ne soit pas autant centrée sur leur relation que celles des précédents tomes.

Forcément, dans une série on ne peut que comparer les tomes entre eux et j’avoue que je m’attendais à quelque chose de plus léger, de plus loufoque. Mais je vous rassure tout de suite, on parle des Anges de Rose là! Attention, on n’est pas non plus dans un drame et on garde ce coté bisounours et happy end qui me fait craquer pour chacun des M/M de cette auteur. Et je dois dire que j’ai beaucoup beaucoup aimé ce coté plus sombre, sérieux (?) de ce tome.

Au final un roman que j’ai beaucoup aimé et qui me donne vraiment envie d’avoir la suite! Encore bravo Rose!

Ma note:

 

Quelques informations sur Le baiser de l’ange :
Edition : MxM Bookmark
Prix : 13 €
Date de sortie : 26 aout 2016
Nombre de pages : 184 pages

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *