Coeur de bois de Angelscythe

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique d’un roman que j’avais eu la chance de lire en comité de lecture d’une autre maison d’édition et que j’avais à l’époque beaucoup aimé. Du coup j’avais hâte de voir ce que ça donnerai en ayant été corrigé . Sans plus attendre couverture et résumé :

 

Un marionnettiste, exorciste à ses heures perdues ; un jeune homme avec une horde d’animaux ; une sorcière amoureuse et butée…
 
Voilà un trio bien inhabituel qui se forme lorsqu’Esteban, descendant de la lignée royale des Castille, manquera de respect à un vieux sorcier.
 
Pas de chance : cela les propulsera dans des aventures remplies d’ennuis et de créatures insoupçonnées, et qui mettront leurs nerfs à rudes épreuves.
 
Coup de chance : c’est l’occasion de mettre à jour les sentiments.

Alors alors … alors comme je vous le disais en introduction, j’avais lu ce roman dans le cadre d’un comité de lecture et à l’époque j’avais déjà beaucoup aimé. Du coup j’étais vraiment contente de voir qu’il allait sortie en maison d’édition et je me suis précipitée sur le SP quand j’ai vu qu’il était disponible.

Et mon premier avis s’est confirmé. J’ai énormément aimé ma lecture. Je l’ai d’ailleurs dévorée en quelques heures tellement j’avais hâte d’en savoir plus. On sent que le manuscrit a été retravaillé et cette fois ci il y a une véritable fin à l’histoire.

Et quelle histoire!! Pendant tous le roman, je me suis demandée à quelle époque on se situait. Si le début laisse sous entendre une époque lointaine, celle des magiciens et des fées, on réalise rapidement que non, nous sommes plutôt dans un roman contemporain avec  presque toute la technologie actuelle. C’était plutôt déstabilisant mais dans le bon sens du terme.. on s’interroge beaucoup pendant cette lecture.

Et si on s’interroge sur l’époque, on s’interroge aussi sur les personnages. Personnellement, ayant déjà lu le roman j’avais quelques réponses et j’ai du me forcer à me souvenir que ce n’était normalement pas le cas. Mais j’ai adoré lire le livre en ayant ce savoir ce qui m’a permis de trouver quelques détails qui m’avaient échappés à la première lecture.

Comme je vous le disais, j’ai énormément aimé cette lecture. C’était une quête, un compte de fée, une histoire de sorcier, une histoire épique et entrainante, drôle et attachante, de  l’action, des intrigues, des batailles, des enquêtes, des recherches, du mystère, de l’amour.. bref, un roman qui vous fera passer par tout un tas d’émotion et qui ravira les fans du genre.

Félicitations à l’auteur pour ce roman vraiment entrainant et très bien travaillé. Un roman qui change de ce qu’on peut avoir l’habitude de lire en MM, surtout ces derniers temps et qui apporte un peu de fraicheur dans ce milieu. Un énorme merci à Juno Publishing d’avoir publié ce roman et de permettre à ses lecteurs de s’évader encore un plus dans un genre différent.

 


Ma note globale:

Hottitude:


Ce roman est un service presse numérique de:

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Quelques informations sur Coeur de bois :
Editeur : Juno Publishing
Prix : 4.99€ (ebbok uniquement à ce jour)
Date de sortie : 12 mars 2018
Nombre de pages : 276 pages

 


 


 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *