Les cowboys se murent dans le silence de Tara Lain

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien en cette période de vacances.
Mes vacances à moi se passent cette année dans mes livres ! Et ça tombe bien, car le livre dont je vais vous parler se déroule à Hawaïï 🙂
Alors non seulement le lieu est paradisiaque mais rajoutez à cela deux cowboys…. c’est le mélange parfait…. Parfait je vous dis !!
Certains l’auront deviné, il s’agit du livre « Les cowboys se murent dans le silence » de Tara Lain.

Tout de suite le résumé :

Rand McIntyre se contente d’une vie satisfaisante. Il aime son petit ranch en Californie, élever des chevaux et apprendre à monter aux enfants – mais pour avoir ses propres enfants et une personne à aimer, il serait obligé de révéler son homosexualité et cela mettrait en péril tout ce qu’il a construit. Un jour, malgré sa phobie de prendre l’avion, il part en vacances à Hana, Hawaïï, avec ses parents et rencontre le ténébreux et mystérieux Kai Kealoha, un vrai cowboy hawaïen. Rand se prend d’affection pour le petit frère et la petite soeur de Kai autant qu’il s’éprend du jeune homme, mais Kai est plus piquant qu’un lézard à cornes et plus mystérieux que le territoire exotique dont il est originaire.
Kai tient à son intimité et vit pour protéger ses « enfants ». Pour le bien de tout le monde, il vaut mieux qu’il garde ses distances avec le beau et grand cowboy – mais comme cet homme n’est qu’un haole venu prendre de courtes vacances, peut-il vraiment causer des dommages ? Quand les plus grandes peurs de Kai et les cauchemars les plus atroces de Rand deviennent réalité, il y a peu d’espoir pour une relation entre deux cowboys qui ne peuvent pas – ou ne veulent pas – se révéler au grand jour.
 
********************************************
 
 

Donc voilà … Rand (j’adore ce prénom, allez savoir pourquoi !!) est un cowboy californien qui va passer les fêtes de Noël à Hawaïï avec ses parents. Il va faire la connaissance de Kai, cowboy hawaïen. Malgré certaines réticences, ils vont se rapprocher lentement mais sûrement.  Nos deux protagonistes sont profondément enfermés dans le placard et chacun à de très bonnes raisons de le rester (et à double tours !) C’est donc compliqué dès le départ.
Rand est très sociable, chaleureux et gentil. Il sympatise d’ailleurs rapidement avec les locaux.
Kai est réservé, distant et froid.Il n’y a qu’avec son petit frère et sa petite soeur que sa carapace se fissure et que l’on découvre un Kai souriant et aimant.
Tous les deux ont pourtant pas mal de points communs.
Au fur et à mesure du récit, on apprend beaucoup de choses sur leurs vies respectives et leurs problèmes. On comprend mieux certains comportements.
L’auteur nous amène cela très lentement tout au long de l’histoire. J’ai beaucoup, beaucoup aimé.
Tara Lain a su m’embarquer, même si au final il n’y a rien de bien extraordinaire.
Je me suis laissée emporter par l’histoire. C’est peut-être la description des merveilleux paysages ou l’attachement que l’on ressent pour les différents personnages.
La plume de l’auteur est fluide, sans lourdeur. Je n’ai pas vu le temps passer durant ma lecture. Et j’adore lire et ne plus me rendre compte que je lis …. vous voyez ce que je veux dire ?
Une histoire simple donc, mais tendre et chaleureuse.
Une très belle lecture à emmener en vacances et à lire sans modération sur la plage 🙂

Je vous souhaite à tous de très très belles vacances et vous dis à bientôt.

Ma note : 
 
Ce roman est un service presse numérique de :

 

 

 

Quelques informations sur Les cowboys se murent dans le silence :
Editeur : Dreamspinner Press
Prix : 13,58 €
Date de sortie : 25 juillet 2017
Nombre de pages: 236 pages

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *