Cyclone (Le Gardien #3) de LN Nikita

Bonjour à tous!

 

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui avec la chronique d’un roman que j’attendais avec impatience et que j’ai dévoré dès que je l’ai eu entre les mains. Sans plus attendre,couverture et résumé:

 

 

Vous savez, cette petite voix intérieure qui vous souffle de tout faire voler dans la pièce lorsque vous êtes à bout de nerfs ? Eh bien, la mienne sait très bien se faire entendre et elle a la fâcheuse habitude de n’en faire qu’à sa tête.
Il faut dire que le comportement des deux hommes de ma vie m’agace au plus haut point en ce moment. Je dois absolument mettre de l’ordre dans tout cela, d’autant que l’arrivée en ville de ce nouveau démon ne va pas arranger les choses, je le crains.

 


 

Alors alors…. alors il est très très rare que je rédige une chronique quelques instants après avoir terminé un roman mais je ne peux pas faire autrement après avoir fini ce tome 3. Je ne reviendrai pas sur mon amour immodéré de cette série. Sur mon crush d’adolescente sur Silas. Sur mon coup de coeur pour Adrian. (Oui Adrian est un de mes personnages MM préféré. Je l’aime je l’aime je l’aime…. mais je suis amoureuse de Silas.. voilà c’est dit!)
Doooonc, comme je vous l’avais dit dans ma chronique du tome 2 j’avais été super frustrée par l’absence de mon démon préféré et la fin m’avait laissée complètement sur ma faim du coup j’avais super super hâte de lire ce tome trois.. d’ailleurs je pense avoir harcelée l’auteur pour connaitre la date de sortie. Alors forcément quand j’ai eu le SP entre mes mains avides je l’ai dévoré (au travail.. ooooouh pas bien!) Et je n’ai pas pu le lâcher (bon il a bien fallu aller dormir à un moment hélas…)  je l’ai aimé d’amour. Je pense pouvoir dire que c’est mon tome préféré de la série. Pour l’instant.. parce que je sais que l’auteur nous réserve encore de belles surprises et que j’ai super hâte de voir ce qu’elle a en réserve pour un de mes couples chouchous de la série (qui d’ailleurs n’en est pas encore un^^)
Mais revenons à ce tome. On reprend assez rapidement après la fin du tome 2 et on ne perd pas une minute. Et une fois de plus, notre gardien préféré va se retrouver au milieu d’un tas d’ennui tous plus drôles les uns que les autres. Enfin, quand je dis drôle, c’est pour nous. Parce que le pauvre Adrian enchaîne les problèmes. C’est un point que j’ai aimé dans les deux premiers tomes et qui revient ici pour mon plus grand plaisir. Une fois de plus,j’ai été complètement séduite par l’humour et les références qui parsèment le roman et qui sont pour moi la marque de fabrique de cette série. J’adore la plume de l’auteur, tout particulièrement dans cette série et dans ce tome, elle est encore meilleur. J’aime voir la progression de son écriture et elle est particulièrement bonne au fil des tomes.
J’ai beaucoup aimé qu’on en découvre un peu plus sur les pouvoirs d’Adrian et sur les éléments et j’ai adoré la façon dont l’auteur personnifie ces derniers. J’ai trouvé cette approche très originale et vraiment bien trouvée.
La relation entre Adrian et ses prétendants est toujours très présente dans l’histoire et j’avais un peu peur de la direction que l’auteur allait prendre à ce sujet mais ouf, elle me convient plus que bien. J’ai adoré une certaine scene en particulier (qui en plus dure sur plusieurs chapitres) .Il faut dire que je l’attendais depuis le tome 2 et que, même s’il elle se fait attendre dans ce tome elle est vraiment parfaite!
De nouveaux personnages sont introduit, notamment Kae, et j’avais hâte de le découvrir. Il apporte beaucoup à l’histoire et est vraiment adorable (si si!) Je ne m’étendrai pas sur la fin du roman… la seule chose que je peux en dire c’est…. A quand la suite????
En résumé, un troisieme tome encore meilleur que les précédents pour une série toujours aussi excellente. Si vous n’avez toujours pas découvert le Gardien… n’attendez plus!!!

Ma note globale :
Hottitude :

 


 

Ce roman est un service presse numérique de :

 

 

 


 

 


 

 


 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.