Bonjour à tous!!
Comment allez vous en ce week end? Pour ma part ça va! Le soleil semble de retour donc je sens que demain ça va etre après midi lecture à la plage! En attendant ce soir, j’ai mis la musique à fond et je met mon blog à jour, donc normalement vous devriez avoir des articles tous les jours jusqu’à mardi^^
J’avais ce roman depuis novembre et ma première virée chez WH Smith lors de ma virée parisienne. Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu aussi longtemps avant de le lire parce que j’adoooooooooooooooore Rainbow Rowell (vous pouvez retrouvez la chronique de Eleanor & Park que j’avais dévoré l’année dernière ici ) Je suis donc hyper contente d’avoir enfin lu ce roman dont je vous laisse avec la couverture et le résumé:
Fangirl est donc l’histoire d’une ado qui va tout simplement vivre l’année la plus déterminante, la plus importante dans sa vie la première année de fac. J’ai toujours été convaincue que cette année après le bac, alors qu’on quitte la maison de Papa Maman pour effleurer la vie d’adulte est l’année où on change le plus; Et c’est ce que j’ai aimé retrouvé au fil des pages de ce roman. J’ai retrouvé une partie de ce que j’avais vécu à ce moment, cette vie en communauté liée à la vie étudiante, tous ces chamboulements qui font qu’on passe doucement de la vie d’enfant, d’ado à celle de jeune adulte et que petit à petit, en quelques mois, on mûrit plus qu’en quelques années. Qu’on réalise ce qu’on va devoir laisser derrière soit pour grandir, évoluer, avancer.
J’ai adoré l’évolution du personnage de Cath qui peut de prime abord sembler un peu geignard mais qui fini par réaliser qu’elle est plus forte qu’elle ne le pense et que c’est peut être le membre de sa famille le plus fort et le plus déterminée. J’ai adoré Levi, même si j’ai eu un peu de mal au début. Mais c’est un personnage si positif et entraînant qu’on ne peut que s’attacher à lui.
J’ai aimé voir tous ces personnages évoluer, les voir lutter pour trouver leur place et l’embrasser si intensément une fois atteinte. J’aime cette période de la vie où tout est encore possible et qui, avec le recul, est tellement déterminante pour les adultes que nous sommes devenus. Et comme d’habitude, Rainbow Rowell nous délivre encore une fois une magnifique tranche de vie qui plusieurs jours après la fin de ma lecture, me laisse encore songeuse et enchantée.
Date de sortie : 18 février 2015
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.
[…] dévoré. Carry on, c’est donc ce roman, cette fan fiction que Cath, l’héroine de Fangirl écrit tout au long du roman.. une histoire dans l’histoire donc;. et Rainbow Rowell a donc […]