Salut tout le monde, c’est Loïc et je vous retrouve aujourd’hui pour une chronique un peu spéciale. J’ai l’habitude de ne partager avec vous que les lectures que j’ai plus ou moins appréciées et de ne pas vous parler des lectures que je n’ai pas aimées ou que je n’ai pas terminées.
Pour autant aujourd’hui je déroge un peu à la règle et je vais vous parler de Golden Valley, le troisième opus de la série Pack de C. Cardeno qui fut pour moi une véritable déception. Mais avant de vous en dire plus sur ce que j’ai appelé ma lecture « quand ça ne veut pas, ça ne veut pas », je vous laisse comme d’habitude avec la traduction du résumé.
Un Alpha généreux au passé tragique et un jeune Omega avec des espoirs pour l’avenir surmontent les erreurs pour soigner une meute et trouver le bonheur ensemble. La vie a jeté plus que sa juste part de défis et de pertes chez Alpha Morgan Peters. Malgré sa douleur et sa déception, le levier de vitesses se relève et fait bien son sac. Au fil des années, Morgan s’impose comme un leader aussi gentil que fort et Golden Valley prospère. Mais ce n’est pas avant qu’un shifter Omega entre dans sa vie que Morgan voit l’espoir d’un avenir où il peut être plus qu’un Alpha. Lorsque Psi Omega Ricky Marx se rend à Golden Valley en tant que représentant de son groupe d’origine, il est ravi de trouver son compagnon, le magnifique et puissant Golden Valley Alpha. Malheureusement, leur première rencontre ne se passe pas bien, et submergé par ses erreurs, Ricky ne voit pas d’autre choix que de fuir. Le passé de Morgan le pousse à absorber plus de pertes. La jeunesse de Ricky le pousse à trouver sa voix. Mais si ces deux équipes peuvent surmonter leurs défis et se remettre ensemble, elles soigneront le pack Golden Valley et accompliront leur destin.
Golden Valley signe le retour d’une auteure qui s’est faite absente ces derniers temps. Il faut dire que la dernière sortie de C. Cardeno remonte à 2018 avec le titre Holding Court. En France, si je ne raconte pas de bêtises, le dernier titre publié et le prédécesseur de Golden Valley, Red River. J’étais donc assez enjoué de retrouver une auteure dont je n’avais pas lu de roman depuis plusieurs années et dont, de tête, j’avais apprécié les précédents titres de cette série. Pour autant, quelle ne fut pas ma déception. Je n’ai même pas pu terminer ma lecture tant ce livre tend vers le ridicule et le rien ne va. Le livre commence par un prologue qui met en place un début d’histoire prometteur. Avec Morgan, cet alpha qui n’ayant pas pour destinée de diriger la meute, s’apprêtait à faire un voyage initiatique pour apprendre un maximum des cultures des meutes avoisinantes. Mais qui par un terrible coup du sort va devoir prendre la tête de la meute. Sérieux, à la lecture du prologue, j’avais la hype, mais alors à partir du chapitre 1, aller soyons généreux du deuxième, c’est réellement parti en cacahuètes.
Déjà parlons du rythme, tout va tellement vite que ça tourne au ridicule. Qu’ils couchent ensemble au bout de quelques heures, soit, ça va de pair avec beaucoup les troops shiters et mates. Qu’il tombe enceinte dès le début (et je vous passe le comment qui approche le grotesque), mais qu’il s’en aperçoit au bout d’une heure, car il a les premières nausées matinales, faut pas non plus pousser lolo dans les orties.
Mais le pire, car oui, il y a pire, perso je pensais qu’on avait touché le fond, c’est l’enchainement par la suite de dramas non nécessaires et de situations plus rocambolesques les unes que les autres. Ce n’est pas compliqué, j’ai commencé à rouler des yeux au bout de 20%, j’ai insisté jusqu’au 50 et commencé à lire en diagonale jusqu’à ce que j’abandonne ma lecture aux alentours des 85%, car sérieusement, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.
Vous l’aurez compris, je vous déconseille énormément cette lecture et cela même si vous avez du temps à perdre et/ou que vous souhaitez terminer la série. Il y a des lectures beaucoup plus intéressantes que celle-ci. D’ailleurs, si vous aussi, il vous est arrivé d’être déçu par une lecture, n’hésitez pas à m’en parler en commentaires, ici, sur Facebook ou Instagram. En attendant de vous retrouver pour de nouvelles chroniques, portez-vous bien ! SEE YA.
Fan de MM surtout de loups garous, de fake relationships et d’enemis to lovers.