Ignorer peut tout gâcher (Blowing it #2) de Kate Aaron

Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous retrouvez aujourd’hui pour vous parlez de ma toute dernière lecture. Et pas la moindre… Il s’agit du roman de Kate Aaron « Ignorer peut tout gâcher ». (tome 2 de la série Blowing it, chronique du tome 1 par Samounette ici ).
Je remercie chaleureusement Juno Publishing pour ce SP.

Résumé :

 

La vie d’Owen Barnes se déroule enfin comme il le veut. Il s’améliore comme auteur, et sa relation avec l’expert en assurance Magnus Cassidy va en s’intensifiant.
Quand Owen trouve une boule sur son testicule, il enterre sa tête dans le sable. Il est trop occupé pour un rendez-vous chez un médecin et d’ailleurs, ce n’est probablement rien. Il repousse son inquiétude et est bientôt balayé dans un tourbillon de distractions. Le mari de son meilleur ami s’effondre et Owen a besoin d’être fort pour eux, et pas de les accabler avec ses peurs.
Il se dit qu’il s’en occupera lorsque le nouveau livre sera publié, lorsque Ryan et Sameer seront plus stables, lorsqu’il aura fini d’écrire. Owen a une centaine d’excuses pour cacher un simple fait : il a peur.
Finalement, Magnus le traîne chez le médecin, et les nouvelles ne sont pas bonnes. Owen peut-il faire face au tour qu’ont pris les événements, ou sa vie parfaite est-elle sur le point de partir en couille ?
*************************************************

Par où commencer ?
Ce livre est tout simplement bouleversant.
J’ai été retournée pendant presque toute ma lecture… Du moment ou Owen découvre une grosseur anormale sur son testicule, lorsqu’il occulte le problème, l’annonce de la maladie…. Tout a été bouleversant. Mon coeur s’est serré pour lui, j’ai souffert avec lui. En fait j’ai lu une bonne partie du livre les yeux humides.
C’est tellement prenant, tellement bien écrit et tellement réaliste… On se met facilement à la place d’Owen mais aussi à la place de Magnus. Le soutien et l’amour qu’il lui porte tout du long est émouvant. Il fait preuve d’une telle dévotion durant ce passage très difficile.
Mais il y a aussi l’accompagnement médical, le travail des infirmiers, radiologues, médecins. Toutes ces personnes qui sont là pour épauler le patient, alléger l’atmosphère lorsque tout devient trop pénible.
On vit avec Owen toutes ses émotions, la peur, la tristesse, la résignation, l’espoir …..
C’est un livre qui prend aux tripes (enfin pour moi c’était le cas). Peut-être aussi car on a beaucoup d’empathie pour Owen et que l’on peut facilement se projeter dans cette épreuve.
Le style de l’auteur est fluide et prenant. Elle transmet les émotions à travers sa plume comme si c’était les nôtres.
Une belle leçon de vie et de courage, avec un message : ne jamais baisser les bras, continuer à se battre coute que coute.

Je vous souhaite de très bonnes lectures.
A bientôt.

Ma note : 

 

Ce roman est un service presse numérique de :

 

Quelques informations sur Ignorer peut tout gâcher:
Editeur : Juno Publishing
Prix : 17.00€
Date de sortie : 19 juin 2017

Nombre de pages : 376 pages

Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *