Bonjour à tous!
J’espère que vous allez bien. Pour ma part ça va très bien d’autant plus que je sors d’une petite pause de milieu de semaine avec la visite de ma copine Blandine et que c’était plutôt sympathique. Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique d’un roman qui me faisait de l’oeil depuis qu’il avait été annoncé chez Reines Beaux et sur lequel je me suis jetée dès que je l’ai eu. Il s’agit de « Jusqu’au dernier battement de ton coeur » de Elinna T Higg. Résumé:
« Il connaissait par cœur ces eaux troubles dans lesquelles il avait navigué. Elles étaient envahies de voitures, d’un pare-brise en mille morceaux… »
Deux ans après l’accident de voiture qui lui a arraché ses amis et son frère aîné, Even endure une existence solitaire. Il a l’impression d’étouffer à chaque nouveau pas dans les couloirs bondés de son lycée et se sent cerné par les regards de haine et les insultes. En réponse à cette colère, il n’a d’autre choix que d’attendre. Attendre que les jours passent, que la réalité reprenne un sens, que la lumière revienne dans sa vie.
Lorsqu’elle se montre, un beau jour d’automne, il ne la remarque pas tout de suite. Pourtant, Lucas, cet élève bruyant et lumineux, gravite autour de lui depuis l’enfance.
Even ne lui a jamais prêté attention, jusqu’à ce jour où, forcé de lui donner des cours particuliers, leurs mondes entrent en collision.
Et s’il y avait encore de l’espoir ?
Alors alors… alors, j’avais super hâte de lire ce roman et j’en attendais beaucoup. Je ne peux pas dire que j’ai été déçue mais je ne pourrai pas dire non plus que c’est un coup de coeur. J’ai passé un très bon moment de lecture, j’ai pleuré, j’ai ris , j’ai dévoré le roman en quelques jours mais…j’avoue que sur la fin… j’ai trouvé le dernier drame too much….
J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure. On enchaîne les pages s’en s’arrêter et les personnages sont crédibles et touchants. J’ai aimé le personnage d’Even. Est ce qu’on sent l’influence de Skam? Oui. Est ce que ça gêne? Pas du tout.
L’auteure réussit a créer son univers, ses personnages, son histoire et on se laisse emporter sans plus y penser. J’ai vraiment énormément souffert avec Even qui est un personnage très fort et que l’auteure n’épargne pas un seul instant. J’ai trouvé que les sujets sont bien traités. On ressent totalement la culpabilité et la solitude d’Even et l’envie de Lucas d’aller vers lui.
Lucas est un véritable rayon de soleil malgré tout ce qui a pu lui arrivé et j’ai beaucoup aimé sa relation avec son père adoptif.
Le principal sujet de ce roman est l’amour. Que ce soit l’amour fraternel entre Even et Isac, l’amour filial d’Adrien envers ses parents décédés mais également l’amour-amitié, qui va bien au delà de la simple amitié entre Lucas et Adrien. J’ai particulièrement aimé leur relation et tout le cheminement d’Adrien.
L’alternance de points de vue nous permet de mieux cerner les personnages, de mieux cerner leurs sentiments, leurs ressenti. Grâce à ça, j’ai pu m’attacher à Adrien malgré le fait qu’il ne soit pas le personnage le plus attachant à première vue. Mais j’ai aussi pu découvrir que Lucas cache lui aussi des blessures et des doutes.
Il va apporter énormément à Even et paradoxalement, j’ai l’impression qu’Even est celui qui fera le moins de chemin (même s’il change énormément quand même).
Comme je le disais en introduction, le drama final était pour moi un peu too much mais ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. Il s’agit là encore d’une romance Young Adult comme je les aime, pleine de souffritude et de sentiments. Des personnages forts, touchants et attachants. Une auteure dont la plume nous entraîne au fil des pages, bref à découvrir sans plus tarder.
Ma note globale:
Hottitude:
Ce roman est un service presse numérique de :
Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc…) , des MMM et d’Urban Fantasy.