Khanan: Daydream & Awakening de Rohan Lockhart

Bonjour à tous!

J’espère que vous allez bien. Si tout se passe comme prévu, au moment où vous lirez ces lignes (du moins au moment où elles seront publiées) je viendrai d’arriver à la Y/Con et vous aurez  droit à un ou deux lives sur Facebook… bref je vous retrouve pour la chronique d’un roman qui regroupe en fait deux nouvelles sur l’univers GMO Project de Rohan Lockhart qui est un univers que j’adore. Sans plus attendre, couverture et résumé:

 

 

Tome 1, Daydream :
A l’âge de quinze ans, Kaeden a mystérieusement sombré dans le coma. Quand il se réveille, ses parents, sa chambre et son confort ont disparu pour laisser place à un territoire inconnu. Egaré dans un monde qui ne semble pas être le sien, il fera alors la rencontre d’un jeune homme nommé Noa. Ce dernier, prêtre du Pays de l’Eau, l’accompagnera tout au long de son voyage afin de l’aider à retrouver sa famille. Mais durant leur périple, un émoi inattendu viendra bouleverser le cœur de Kaeden.

Tome 2, Awakening :
Le jour de ses dix-huit ans, la vie de Kaeden bascule de nouveau, comme l’avait prédit la prophétie des Chimères. De retour sur Khanan, il ne retrouve plus l’univers calme et onirique qu’il avait découvert lors de son premier voyage. Il se réveille au Pays du Feu et constate que le monde est à l’aube d’une guerre. Kaeden devra braver de nombreux dangers afin de retrouver Noa et prendre une décision capitale pour son avenir.

 


 

Alors alors… alors j’ai lu Daydream il ya deja quelque temps et je me rappelle que c’était une nouvelle que j’avais beaucoup aimé. J’adore l’univers GMO Project et cette nouvelle m’avait permis de découvrir un peu mieux le personnage de Kaeden qui est très énigmatique dans la trilogie Next Gen.

Cette nouvelle est très douce et très onirique et nous permet de découvrir un nouvel univers à mille lieu de  celui de GMO et qui tend plus vers du Fantasy que de la SF. J’ai adoré découvrir l’univers que nous présentait l’auteur ainsi que toute la mythologie et toutes les règles liées à ce dernier.

Daydream est vraiment une petite perle de douceur et de magie que j’ai adoré.

Pour ce qui concerne Awakening, j’avais vraiment très hâte de savoir ce qui allait se passer. Ayant lu il y a quelques jours le tome 3 et fin de GMO Project Next Gen, je savais donc que Kaeden retournait sur Khanan et en revenait avec Noa. J’avais super hâte d’avoir cette partie de l’histoire et je n’ai pas été déçue.

Une fois de plus l’auteur réussit là une nouvelle vraiment prenante, qui nous livre un nouvel aspect de Khanan, plus sombre et plus complexe que ce qui nous avait été laissé entrevoir dans le tome 1.

Les personnages ont également beaucoup changés, évolués et j’étais vraiment contente de voir l’évolution de Kaeden notamment. Le personnage de Noa est toujours aussi top et j’étais super contente de le retrouver.

Cette deuxieme nouvelle me donne vraiment envie de me plonger dans l’autre série de l’auteur : Le pavillon des chimères et je sais qu’une fois de plus je ne sera pas déçue.

Rohan Lockhart gagne en légereté d’écriture au fur et à mesure de ses romans et on sent vraiment que dans Awakening, l’auteur nous présente une version plus mûre de son univers.

En résumé, un recueil vraiment indispensable pour la continuité des séries de Rohan Lockhart, qui fait un lien entre elles et qui ravira les fans de l’auteur.

 

Ma note :

 

Ce roman est un service presse numérique de :

 

 

 

 

Quelques informations sur Kahnan :
Editeur : Reines-Beaux
Prix : 20€
Date de sortie : 5 juillet 2017
Nombre de pages : 450 pages

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *