Un Marine courageux de EM Lynley

Bonjour, bonjour,

 

J’ai le plaisir de vous parler aujourd’hui du roman de E.M. Linley « Un Marine courageux ». Je remercie beaucoup Juno Publishing pour ce SP.

Je vous retrouve tout de suite après le résumé et la couverture:

 

 

Pilote d’hélicoptère de la Marine, le capitaine Jake Woodley est tiraillé après avoir reçu la Médaille d’Honneur pour une mission où il n’a pas ramené tous ses hommes en vie. Être appelé un héros et avoir sa photo affichée dans les journaux le fait se haïr encore plus. Il méprise son travail tranquille, volant au sein de l’Escadron Marine One, transportant le Président et d’autres personnalités importantes, alors qu’il préférerait risquer quelque chose, même la mort. Son vœu est exaucé lorsqu’on lui ordonne de voler pour une série de vols classifiés.

Matt « Beau » Beaumont a été relégué aux dossiers mode, à la suite d’une réduction d’effectif et après avoir travaillé comme journaliste d’investigation. Mais une invitation inattendue à un dîner à la Maison Blanche pourrait être le coup de pouce dont sa carrière a besoin. Proposer à un Marine très séduisant une fellation après le dîner n’était pas au programme, mais lorsque Jake accepte sa proposition, ce qui commence comme du sexe phénoménal, mais innocent, va vite se transformer en une relation que tous les deux désirent ardemment.

Lorsque les recherches « extra-scolaires » de Beau mettent à jour des anomalies de financement au sein du département de la Défense, il découvre rapidement que les ennuis vont plus loin qu’il ne l’imaginait. Au moment où les événements commencent à prendre sens, l’enquête met Beau et Jake dans une situation de danger mortel. Un acte audacieux de Jake – risquer tout ce qu’il aime – sera ce qu’il faudra pour découvrir la vérité.

 


 

Mais rentrons dans le vif du sujet ….

Dans cette histoire, nous allons suivre Jake, pilote d’hélicoptère chez les Marines. Après une mission périlleuse qui a mal tourné, il est affecté aux transports des personnalités de la Maison Blanche. Son but ultime étant de transporter le Président des Etats Unis en personne. Mais pour cela il faut être irréprochable. C’est un milieu strict ou aucun écart n’est permis au risque de mettre son métier en péril. Il noie ses tourments dans l’alcool ce qui n’est pas compatible avec sa profession.

Lors d’une soirée à la Maison Blanche, il va faire la rencontre de Beau.

Beau est journaliste de mode, un peu honteux et déçu par la tournure qu’à pris sa carrière. Son rêve étant de redevenir un journaliste d’investigation. Mais il reste positif, souriant et agréable. Il n’hésite pas à retrousser ses manches pour parvenir à ses fins.

Ils vont nouer très vite une relation amoureuse sur fond de complot politique.

Alors, comment dire … Ce n’est pas que je n’ai pas aimé, au contraire. Mais j’ai trouvé certains passages longs….. très longs ….. et compliqués. L’intrigue met du temps à arriver et je me suis un peu perdue. La politique …. voilà un sujet où je ne suis pas à l’aise, du coup, j’ai dû relire certains passages deux fois pour être sûre de bien comprendre. Je n’ai pas lâché l’affaire, parce que l’histoire était vraiment bien.

On se rend parfaitement compte que l’auteur maîtrise totalement son sujet. Elle a dû faire un sacré travail de recherches ; son emploi à la Maison Blanche a également du aider ! C’est bien écrit et bien traduit.

Le pentagone, les militaires, les missions classées « Top Secret », un golden retriever dénommé Daisy… voilà l’univers dans lequel nous plongeons.

J’ai malgré tout beaucoup apprécié ma lecture. La relation entre nos deux héros est vraiment agréable à découvrir.
Il y a des moments très sympas outre les longueurs et les termes politiques et militaires qui m’ont donné du fil à retordre !

 

Ma note :

 

 

 

 

 

Ce roman est un service presse numérique de :

 

 

 

 

 

 

 

 

Quelques informations sur Un Marine Courageux:
Editeur : Juno Publishing
Prix : 16.00€
Date de sortie : 31 aout 2017
Nombre de pages : 254 pages

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *