Salut mes p’tits Chats!

 

Comment allez vous? Pour ma part ça va plutot bien. Au moment où j’écris ces lignes on est mardi 15 aout et c’est un des rares jours fériés qui me fait un grand week end sans avoir à poser de jour. Je savoure!!! Je vous retrouve aujourd’hui pour la chronique du Chant du dernier dragon de Camille Wright publié aux Editions Bookmark. J’ai eu ce SP par Net Galley donc je tiens à remercier Bookmark et Net Galley. Résumé:

Layne et Cole n’étaient pas faits l’un pour l’autre. Mais le destin nous joue parfois de drôles de tours !

Layne a tout perdu au cours d’un combat qui lui a coûté bien plus que son œil. Mis au ban de sa meute, il voit dans Cole des bras entre lesquels oublier l’alpha de New York. Pour Cole, Layne est le compagnon parfait. Celui auprès duquel il espère passer quelques siècles sans attirer l’attention. Lui qui a désespérément besoin de se faire oublier.

Mais tout change le jour où Layne est accusé du meurtre de deux surnat’. Pour défendre son compagnon, Cole accepte de s’exposer et de révéler sa véritable nature : il est le dernier des dragons.

Hélas, les répercussions de cette décision pourraient bien s’avérer fatales… Et vous, à quoi seriez-vous prêt à renoncer pour l’homme que vous aimez…?

 


 

Alors alors… alors j’ai tout simplement craqué sur la couverture qui est juste magnifique. S’il y a bien une chose qu’on ne peut pas enlever aux éditions Bookmark (au delà de la qualité de leurs textes) ce sont les couvertures qui sont presque toujours magnifiques.

Cependant… une belle couverture ne fait pas tout et ce n’est pas la première fois que je suis déçue du contenu.
Entendant nous bien, je ne suis pas du tout une spécialiste des romans de métamorphes, d’ailleurs je ne suis pas fan du tout des loups garou. Si j’en lis quelques uns ce n’est pas mon genre préféré. J’adore par contre l’Urban Fantasy, et tout particulièrement la série Dettes de Sang de Hailey Turner qui est à mon sens la top du top en matière d’Urban Fantasy MM.

Ceci dit, ce roman se positionne clairement dans cette lignée et ce qui m’a attirée au dela de la couverture c’est le dragon. Je me suis dit que ça allait changer un peu et de plus j’étais curieuse de découvrir la plume de Camille Wright que je n’avais pas encore lue.

Alors me direz vous, pourquoi as tu été déçue? Tout d’abord j’ai été un tout petit peu déçue par la plume de l’auteure. Je déteste cette manie très française de remplacer les noms des personnages par des adjectifs : le blond, le grand, le serveur… à partir du moment où on connait leur nom, pourquoi ne tout simplement pas les appeler par leur nom? Parce que désolée… mais quand le personnage principal est plusieurs fois décrit comme « le borgne » (oui il lui manque un oeil, on le sait…) ben pour moi, difficile de m’attacher. Jetez moi la première pierre, oui j’aime bien fantasmer un minimum sur les personnages des romans. De plus, j’ai trouvé que l’auteure employait parfois des mots bien compliqués qui n’avaient pas forcément de raison d’etre là… La simplicité parfois est quand même bien agréable. Mais c’est surement parce que je lis énormément en anglais et que les auteurs anglo saxons n’ont pas cette façon d’écrire très française.

L’histoire aurait clairement mérité d’être développée sur plusieurs tomes. Le fait qu’on soit sur un tome unique donne pour moi une impression de trop vite. Les évènements s’enchainent trop vite et sont parfois un peu tirés par les cheveux. On a pas vraiment le temps de bien comprendre ce qu’il se passe ni comment les choses sont arrivées alors que l’univers est clairement intéressant et que je suis sure que l’auteure aurait pu le développer presque à l’infini.

Est ce que j’aurai lu d’autres tomes si l’auteure en avait écrit? Peut être pas, ou peut être que oui, parce que les éléments scénaristiques qui m’ont dérangée sont surtout sur la fin du roman.. mais comme je vous le disais, je ne suis pas une fan des romans de loup garou et j’ai peut être un peu trop en tete la série d’Hailey  Turner. (Je sais, c’est pas bien de comparer).

Pour finir sur les points négatifs, j’avoue ne pas avoir adhérer à quelques choix de l’auteure notamment sur la toute fin et le traitement du sujet de l’âme sœur. Si j’étais d’accord avec ses choix tout au long du roman le dernier chapitre m’a laissée un peu dubitative.

Vous l’aurez compris, je n’ai pas vraiment accroché à ce roman. Cependant le world building et les personnages sont intéressants, la romance est vraiment mignonne (jusqu’à ce choix final, mais ça reste une HE) L’univers de l’Urban Fantasy est maitrisé et les thèmes traités de manière intéressante. Bref, un roman qui peut plaire aux amateurs du genre.

 


 

Ma Note Globale :

Hottitude :

 


 

Ce roman est un service presse numérique de :

 

 

 

 

 

 

 

via

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.