Kyle (Coalition #1) de Lora Ly

Bonjour à tous,

 

J’espère que vous allez bien ! Cela fait maintenant un petit moment que je n’étais plus présente et j’en suis vraiment vraiment désolée. Une changement dans ma vie professionnelle me prends tout mon temps et mon énergie.

Et ce n’est pas faute d’avoir envie de lire au contraire, mais entre la fatigue et le manque de concentration je suis passée d’une dizaine de livres lus par mois à 2 !! C’est une cata …..

Il faut espérer que ce ne soit qu’une période et qu’après quelques réglages tout rentrera dans l’ordre !!

En tout cas je suis très heureuse de vous retrouver pour une petite chronique du roman de Lora Ly.

Je vous retrouve juste après la couverture et le résumé.

 

Quand le Président de l’Europe Unie révèle l’existence des métamorphes à la population, l’alpha de la meute d’Ambre et le chef des équipes d’interventions spéciales humaines en profitent pour créer un corps d’élite, mélangeant hommes et garous.

L’adjudant Kyle Derril était l’un des meilleurs snipers au monde. Suite à des problèmes familiaux, il décide d’arrêter les missions pour occuper un poste d’instructeur militaire. Lorsque le colonel Varat lui propose de faire partie de l’unité inter-espèces, l’étincelle dans ses yeux se rallume. Sa rencontre avec le bêta de la meute d’Ambre bouleverse toutes ses attentes.

Vinceslav est volontaire pour faire partie de cette coalition. Travailler avec des humains peut permettre à sa meute de s’intégrer en douceur. Ce défi lui offre également une bouffée d’oxygène bien nécessaire. Il émet cependant un doute quant à la rapidité d’exécution des hommes.

Le caractère et le physique de Kyle l’attirent d’emblée. Son loup s’agite et montre des signes d’intérêt pour la première fois depuis bien longtemps.

Est-il possible que cet humain soit le compagnon qu’il attend depuis si longtemps ?

 


Comme vous pouvez le lire dans le résumé, on ne peut s’empêcher de penser à THIRDS.

Faire une équipe d’unité spéciale en mettant un humain et un garou …. On ne peut que penser à THIRDS. Enfin c’est l’effet que ça m’a fait. Mais l’histoire diffère et heureusement j’ai très vite oublié de faire la comparaison entre les deux histoires.

Mais revenons-en à notre roman. Les métamorphes vont être révélés au monde entier aux infos du soir. Et là où j’ai été déçue c’est qu’après une révélation de cette ampleur, le monde a continué de tourner comme s’ils avaient annoncé une banale information. J’aurais aimé que les réactions soient approfondies, que cela crée un quelconque conflit, je ne sais pas moi … Il y a quand même un  gars qui s’est transformé devant des milliers de téléspectateurs !!! Mais rien, juste un peu d’étonnement…

Donc Kyle apprend l’existence des métamorphes et accepte de se rendre dans la meute d’Ambre pour mettre en place les équipes de la coalition avec ses meilleurs hommes. Ils partent faire la connaissance de ces loups hors du commun avec lesquels ils devront former chacun un binôme.

La rencontre entre Vinceslav et Kyle, là aussi, je l’attendais plus explosive…. Enfin je l’aurais souhaité plus explosive ! Mais à part quelques taquineries, la relation se met très rapidement en place, trop rapidement pour moi. Evidemment ce n’est que mon ressenti et l’histoire reste très très bien et cohérente et tout. Mais moi j’aime bien la difficulté ! C’était donc un peu trop lisse pour moi.

Mais c’était quand même très sympa à lire. Il y a eu des moments drôles. Les interactions entre les uns et les autres m’ont souvent fait sourire. C’est une histoire bien écrite. Chaleureuse et tendre. Mais pas assez corsé pour moi.

L’idée est là, l’histoire est agréable. C’est bien écrit et bien construit. C’est juste que j’aurais aimé plus de défit, plus de mordant, de piquant. J’aurais aimé que le monde soit complètement chamboulé face à une telle révélation. Que Kyle ne cède pas si facilement à Vince. Ce sont quand même deux cultures complètement différentes.

Mais néanmoins, j’ai passé un bon moment de lecture. Peut-être aussi que l’auteur a choisi de faire un premier tome sans se perdre dans des détails politiques et que l’action et les problèmes viendront dans les tomes suivants. Parce que oui oui, je cherche les problèmes !! 🙂

Donc vivement le tome 2 que je puisse me faire une meilleure idée de ce nouveau monde que j’ai découvert.

 


Ma note globale :

 

Hottitude :

 


 

 

 

 


 

 


 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.