Bonjour à tous!

J’espère que vous allez bien. Je vous retrouve aujourd’hui pour le bilan du mois d’avril qui aura été plutôt prolifique coté lecture. Je ne sais pas si c’est lié mais j’entame ce mois de mai avec une jolie panne de lecture…

 

J’ai décidé de mettre l’honneur une série d’une auteure que j’aime énormément et dont j’ai découvert par hasard cette deuxieme série. Il s’agit de la série Lindenshaw Mysteries de Charlie Cochrane. Cette fois ci c’est une romance contemporaine qui se passe dans la campagne anglaise et qui est un cosy mystery 100% pur jus. J’ai adoré l’ambiance qui se dégage de ce romans et les personnages principaux sont tout simplement adorables. Amateurs de sexe, passez votre chemin.. on a dit cosy mystery. Il y a 4 tomes à ce jour et le 5eme est prévu pour le mois de mai.

Le deuxième roman mis à l’honneur est Oh, Boy! de Marie-Aude Murail. C’est une auteure que j’ai adoré plus jeune et Oh Boy était un de ses rares romans que je n’avais pas lu (pourtant il était à la bibliothèque de ma ville et j’avais longtemps hésité à l’emprunté.) J’ai eu la chance de rencontrer l’auteure l’année dernière à Livre Paris et de faire dédicacer Oh Boy. Je crois que c’est une des rencontres qui m’a le plus touchée de toutes les rencontres d’auteurs que j’ai pu faire (et croyez moi, se retrouver en larmes quand vous faite la queue avec des enfants pour un auteur jeunesse c’est une expérience étrange). J’ai dévoré Oh, Boys! en quelques heures et ce roman m’a fait passer du rire aux larmes à plusieurs reprises. Si vous ne l’avez pas lu, foncez. C’est une petite pépite.

 

Pour le challenge MxM, j’ai bien galéré mais ma dernière lecture du mois (chronique à venir le 14 juin) m’a sauvé la mise.

 

 

 


 

Liens vers les chroniques :

 

 


 

Challenge MxM Bookmark :

Avril : Un livre où il est question de chocolat:

 

 


 

Rédigé par

Sam

Fan de MM et plus particulièrement des single dads (ça marche aussi avec les oncles, les grands frères etc...) , des MMM et d'Urban Fantasy.